Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

EnjoyPhoenix : Pilule et grossesse, la youtubeuse s'emmêle et se fait tacler !

EnjoyPhoenix : Pilule et grossesse, la youtubeuse s'emmêle et se fait tacler !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
EnjoyPhoenix répond aux questions des internautes sur la sexualité dans une vidéo publiée le 22 juin 2019 sur YouTube.
11 photos
Lancer le diaporama
Dans une nouvelle vidéo publiée sur YouTube le 22 juin 2019, EnjoyPhoenix répond aux questions des internautes sur le thème de la sexualité. Interrogée sur le lien entre prise de pilule contraceptive et grossesse, la jeune femme a donné une information totalement fausse !

Alors qu'elle publiait surtout des vidéos de tuto maquillage et de haul shopping, EnjoyPhoenix a fait prendre à sa chaîne YouTube une nouvelle tournure. Réponse aux rumeurs, son combat contre l'acné ou encore son rapport à la sexualité, Marie Lopez de son vrai nom se livre un peu plus. Dans une récente vidéo publiée samedi 22 juin 2019, elle fait un lien étrange entre pilule et grossesse...

EnjoyPhoenix assure ainsi qu'en prenant une pilule en discontinu – à savoir un cachet pendant vingt et un jours puis une semaine d'arrêt avant la reprise du cycle –, "sachez que pendant cette semaine où vous avez vos règles et où vous ne prenez pas la pilule, vous avez quand même des risques de tomber enceinte". Une affirmation totalement fausse.

Anne Gompel, gynécologue et professeure à l'université Paris-Descartes, apporte quelques explications auprès de l'AFP. "Une femme reste couverte par la contraception même pendant la période d'arrêt normalement prévue (une semaine ou quatre jours selon la pilule", assure-t-elle.

Plusieurs internautes ont notifié cette erreur à EnjoyPhoenix en commentaires de la vidéo en question ainsi que sur ses réseaux sociaux. Pour l'heure, la jeune femme arrivée jusqu'en demi-finale de Danse avec les stars (TF1) n'a pas réagi.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que Marie Lopez publie une vidéo concernant la sexualité. En mai dernier, elle avait fait de tristes révélations sur son passé amoureux, révélant avoir parfois été "un peu forcée" à coucher avec un ex-compagnon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image