Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Epilation du sourcil, les hommes aussi sont concernés

Justin Theroux (et ses sourcils bien dessinés) et Jennifer Aniston aux Oscars en février 2013
Justin Theroux (et ses sourcils bien dessinés) et Jennifer Aniston aux Oscars en février 2013
Vous pensiez que l'épilation du sourcil était réservée aux femmes ? Oubliez ce préjugé, en 2013, la pince à épiler a sa place dans la trousse de toilette de ces messieurs, aussi virils soient-ils. Qu'ils veuillent supprimer un ou deux poils résistants ou redessiner la ligne de leurs sourcils, ils sont là, fréquentent les instituts et nous piquent même nos produits de beauté. Mais qui sont ces hommes du XXIe siècle ?

L'homme moderne n'a plus peur d'exhiber sa pince à épiler voire de demander à sa moitié de lui ôter quelques vilains poils. L'homme moderne passe d'ailleurs autant de temps, voire plus, que la femme dans sa salle de bain. Pour autant, il ne perd pas en testostérone à condition qu'il ne nous pique pas la vedette. Car il y a deux écoles, les pros de l'épilation qui ont le numéro de leur esthéticienne enregistré dans leur portable et les débrouillards qui n'ont que la pince à épiler et un +1 à leur côté pour les aider.

Le pro de l'épilation. Il va en institut une fois par mois. Mais ce spécimen est rare car selon différents sondages, l'épilation du sourcil chez un professionnel arrive en troisième position après celle des épaules et du dos. Cet homme-là a bien souvent été traumatisé par un mono-sourcil pendant l'adolescence, conscient que rien n'est plus anti-glamour que ça pour une femme, ou presque. Il connaît donc les règles de base mais aussi les plus subtiles : ne jamais s'épiler les poils au-dessus du sourcil pour ne pas casser la ligne naturelle et éviter une repousse dans tous les sens, toujours appliquer une crème hydratante ou apaisante, en particulier si vous avez la peau sensible sujette aux petites rougeurs.

Le débrouillard. Il fait ça à la maison après la douche une fois que la peau est plus souple afin de moins sentir la sensation à l'arrachage. L'apprenti métrosexuel est forcément plus douillet que l'averti. Il fait parfois ça en cachette mais s'il est en couple (depuis longtemps), il demande régulièrement de l'aide ou des conseils. Pour autant, il aime ses sourcils bruts veillant à éliminer toute repousse insolente ou les petits poils entre les yeux. Il se sublime tout simplement car il a peur de la bande épilatoire, encore peu concerné par le sujet du sourcil pour passer la porte d'un l'institut.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image