Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eugenie d'York fiancée : La princesse raconte la demande en mariage de Jack

Eugenie d'York fiancée : La princesse raconte la demande en mariage de Jack
Photo de la princesse Eugenie d'York et de son compagnon Jack Brooksbank diffusée le 22 janvier 2018 à l'occasion de l'annonce de leurs fiançailles. Le mariage aura lieu à Windsor à l'automne 2018.
22 photos
Lancer le diaporama
Photo de la princesse Eugenie d'York et de son compagnon Jack Brooksbank diffusée le 22 janvier 2018 à l'occasion de l'annonce de leurs fiançailles. Le mariage aura lieu à Windsor à l'automne 2018.
Son futur mari semble d'un naturel romantique...

Ce ne sont pas le prince Harry et Meghan Markle, mais eux aussi ont eu droit à leur quart d'heure de gloire à la suite de l'annonce de leur mariage prochain (ce sera, en raison du calendrier chargé des membres de la famille royale britannique, au mois d'octobre à Windsor) : outre un communiqué de Buckingham Palace et des portraits officiels réalisés dans la foulée dans la galerie des portraits du palais, la princesse Eugenie d'York et son compagnon Jack Brooksbank ont accordé à l'occasion de leurs fiançailles une courte interview à la BBC.

L'occasion notamment pour la fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson, parents aux anges, de raconter les circonstances de la demande en mariage de Jack, son amoureux depuis 2010, année de leur rencontre aux sports d'hiver à Verbier. C'est dans un tout autre décor, tropical, que le jeune homme de 29 ans s'est jeté à l'eau, au cours d'un séjour en amoureux au Nicaragua : "Le lac était tellement magnifique. La lumière était carrément spéciale, une lumière comme je n'en avais jamais vue. D'ailleurs, j'ai dit que c'était un moment incroyable et c'est alors qu'il m'a posé la question, ça a été une totale surprise même si nous sommes ensemble depuis sept ans", a détaillé la princesse Eugenie, 27 ans. Un "moment parfait" avec, comme Jack l'a lui aussi dépeint, "un superbe volcan, un coucher de soleil et des oiseaux qui volaient".

Ce saphir change de couleur selon l'angle sous lequel on le regarde. Comme Eugenie...

Comblé par la perspective de passer sa vie avec Eugenie et conscient d'intégrer bientôt une famille pas comme les autres ("mais bon, nous ne sommes que Jack et Eug, j'imagine", a-t-il relativisé), le jeune homme, qui vient de se lancer dans le commerce du vin après avoir dirigé des établissements de nuit très courus à Londres (dernièrement, le Mahiki dans Mayfair), s'est également confié sur la bague de fiançailles très particulière que le public a découverte au doigt de sa bien-aimée dans les photos officielles. Composée d'un imposant saphir padparadscha – pierre précieuse à la douce teinte rose-orangé – entouré de diamants, elle rappelle de manière troublantes la bague qu'avait reçue Sarah Ferguson, mère d'Eugenie, à l'occasion de ses fiançailles avec le prince Andrew (dont elle a divorcé en 1996 après 10 ans de mariage). "J'ai trouvé une bague dans une bijouterie et j'ai demandé Eugenie en mariage sans, puis je suis revenu et nous avons disposé les diamants autour du saphir padparadscha, a expliqué Jack, qui attendait d'avoir le feu vert de sa chérie. Ce qui est stupéfiant avec ce saphir, c'est qu'il change de couleur selon l'angle sous lequel on le regarde, ce qui correspond à ce que je pense d'Eugenie. Elle change de couleur et c'est tellement fabuleux..." Des mots doux qui ont fait naître un large sourire sur le visage de l'intéressée.

Jack Brooksbank a en tout cas bien fait de parler tant qu'il en avait l'occasion, car il n'est "pas certain", de son propre aveu, d'avoir son mot à dire concernant les préparatifs du mariage, qui sera célébré en la chapelle Saint George à Windsor quelques semaines après les noces d'Harry et Meghan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image