Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Euro 2021 - Christian Eriksen : Malaise cardiaque en plein match, son épouse en larmes sur le terrain

13 photos
L'Euro 2021 a failli tourner au drame ! Christian Eriksen a fait un malaise cardiaque en plein match lors de la rencontre Danemark - Finlande. L'épouse du joueur est descendue sur la pelouse, en larmes. C'est Simon Kjaer qui a eu une réaction rapide qui lui a évité la mort.

Euro 2021, Copa América ; en juin, la planète Foot est en fête ! Elle a failli plonger dans le deuil suite au malaise d'un joueur en plein match. Le Danois Christian Eriksen a été sauvé par un massage cardiaque et emmené d'urgence à l'hôpital.

Il avait hâte de commencer l'Euro et de représenter son pays, le Danemark. Christian Eriksen et ses partenaires sont entrés en lice ce samedi 12 juin à 18h, date et heure du coup d'envoi de leur premier match de poule face à la Finlande. À domicile et devant leur public (la rencontre a eu lieu au Parken, à Copenhague), les Danois avaient à coeur de réussir leur entrée dans la compétition. Elle a tourné au cauchemar peu avant la mi-temps.

À la 42e minute, lors d'une remise en jeu qu'un partenaire s'apprête à lui faire, Christian Eriksen s'écroule, les yeux révulsés. Le capitaine de la sélection danoise, Simon Kjaer, le remarque immédiatement et va alors très vite le retrouver, pratiquant des gestes qui lui sauveront la vie, notamment en lui évitant de s'étouffer avec sa langue. Une équipe médicale est immédiatement intervenue, sur appel de l'arbitre du match. L'équipe du Danemark a formé un cercle autour de son n°10, allongé au sol, et des urgentistes qui lui prodiguaient une réanimation cardiopulmonaire. Simon Kjaer, et le gardien Kasper Schmeichel ont également consolé l'épouse de Christian Eriksen, Sabrina Kvist Jensen, descendue au bord de la pelouse et en larmes.

Eriksen a quitté le terrain sur une civière, masque à oxygène sur le visage, accompagné par ses collègues. Le match a été interrompu pendant près de deux heures et a repris à 20h30.

L'équipe du Danemark a donné des nouvelles de son meneur de jeu sur les réseaux sociaux. "Christian Eriksen est réveillé et son état reste stable. Il reste hospitalisé au Rigshospitalet pour des examens complémentaires", a-t-elle écrit avant le retour des joueurs sur le terrain pour la suite du match. Le Danemark a perdu 1-0, et Christian Eriksen a été nommé homme du match par les fans, à titre honorifique.

Christian Eriksen a 29 ans. Il est la star de la sélection danoise et évolue à l'Inter Milan, en Serie A (nom du championnat italien). Son épouse Sabrina et lui ont deux enfants, un garçon prénommé Alfred (4 ans) et un autre, dont ni le sexe ni le prénom sont connus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image