Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eurovision 2018 : Israël gagnant avec Netta Barzilai, la France loin derrière...

Israël a remporté le 12 mai 2018 le concours de l'Eurovision grâce à Netta Barzilai, à Lisbonne au Portugal.
20 photos
Lancer le diaporama
Israël a remporté le 12 mai 2018 le concours de l'Eurovision grâce à Netta Barzilai, à Lisbonne au Portugal.
La finale de l'Eurovision a eu lieu ce samedi 12 mai 2018... Si la France n'a pas démérité, les faveurs du public et la victoire finale sont allées à la coqueluche des pronostics.

Samedi 12 mai 2018, Netta Barzilai, représentant Israël, a remporté la 63e édition du concours Eurovision qui s'est déroulé à Lisbonne au Portugal. Avec sa chanson Toy, totalement dans l'air du temps puisqu'elle traite de l'auto-détermination des femmes et fait écho aux mouvements Time's Up et #metoo, la chanteuse au personnage excentrique, favorite des pronostics, s'est imposée grâce au vote du public, dépassant notamment, avec ses 529 points au total, l'Autriche et la Suède qui se disputaient jusqu'alors la tête. Et Chypre prend in extremis la 2e place.

À lire aussi

Ainsi, si la France était annoncée dans le trio de tête par les fameux bookmakers, le duo Madame Monsieur a finalement hérité de la 13e place avec son titre Mercy, un titre engagé évoquant le sort des migrants qui avait reçu un certain soutien de la part des fans du programme. Sur Twitter, le duo, qui a récolté 173 points (114+59) a adressé un grand merci pour tout à tous ceux qui l'ont encouragé.

L'an dernier, la chanteuse Alma avait terminé à la 12e position (sur 26 pays) grâce à son titre Requiem là ou Amir, l'année précédente, avait réussi à s'emparer de la 6e place avec le tube J'ai cherché.

Elodie Gossuin, le retour

Après son mémorable Youhouhouhouhou en 2016 et sa courte reprise des paroles d'Alma en 2017, l'ex-Miss France et ex-Miss Europe 2001 a de nouveau été invitée par France Télévisions à révéler les points accordés par la France. La jolie maman a cette fois entonné le refrain de Mercy avant de remplir sa mission, annonçant 12 points pour les futurs vainqueurs, Netta Barzilai et Israël.

Pour rappel, La France n'a pas remporté L'Eurovision depuis 1977, année durant laquelle Marie Myriam s'était imposée avec L'oiseau et l'enfant.

Rendez-vous en 2019 pour tenter de briser la malédiction !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Julian Bugier parle de la mort de son papa dans "La maison des maternelles" - France 5, 13 mars 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Charline de "Mariés au premier regard 3" dans l'émission du 4 mars 2019, sur M6

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel