Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eurovision 2018 : Un homme arrache en direct le micro de la candidate anglaise

9 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse SuRie se rappellera longtemps de sa prestation durant l'Eurovision, un moment gâché par un homme voulant faire passer un message contre le Royaume-Uni...

Si la finale de l'Eurovision 2018 a été marquée par la nette victoire de l'Israélienne Netta Barzilai grâce à l'entraînant et engagé Toy mais aussi par la relative contre-performance du duo français Madame Monsieur malgré la qualité de leur chanson Mercy, un autre moment a retenu l'attention des téléspectateurs...

En effet, alors que la candidate britannique SuRie (29 ans), 9e artiste à monter sur scène selon l'ordre de passage, entonnait sa chanson au message positif Storm à Lisbonne au Portugal, la jeune femme à la coupe garçonne a vu un homme se précipiter sur scène pour lui retirer son micro des mains et tenter de faire passer un message politique.

Selon le journaliste Jean-Baptiste Marteau présent sur place, l'homme a depuis été placé en garde à vue. "L'homme qui est monté sur scène pour arracher le micro de SuRie voulait protester contre la présence de la Grande-Bretagne à l'Eurovision après le Brexit. Il est en garde à vue", a effectivement tweeté celui que l'on retrouve parfois à la tête du Journal de France 2.

Au final, le Royaume-Uni n'a pas souhaité refaire sa performance (le règlement le lui permettait pourtant !), la chanteuse se disant très fière de ce qu'elle a offert au public malgré l'incident. SuRie a fini à la 24e position sur 26 en ne recueillant que 48 points.

Pour rappel, la France a fini 13e avec 173 points.

Un incident à (re)découvrir dès à présent dans notre player vidéo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel