Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Évelyne Dhéliat revient sur son combat contre le cancer : "Je reste vigilante"

Quelques années après avoir été guérie d'un cancer du sein, Évelyne Dhéliat n'a pourtant pas oublié ces moments de combat et d'angoisse. Aujourd'hui, l'animatrice revient sur sa maladie et se confie sans filtre dans les colonnes du magazine "Gala".

Visage incontournable de TF1, Évelyne Dhéliat s'invite chez les Français tous les soirs depuis près de vingt-huit ans. Aujourd'hui âgée de 71 ans, la belle animatrice est plus pétillante que jamais. Pourtant, elle est passée par des moments très compliqués. En 2012, le verdict tombe : elle est atteinte d'un cancer du sein. Pendant plusieurs mois, Évelyne Dhéliat se bat contre cette maladie et subit une intervention chirurgicale. Désormais guérie, la célèbre présentatrice météo a accepté de revenir sur cette épreuve dans le magazine Gala.

Éternelle combattante optimiste, Évelyne Dhéliat a pourtant retenu la leçon. Depuis qu'elle a été touchée par ce fléau qu'est le cancer, elle est sur ses gardes : "Je reste vigilante, je fais tous mes contrôles. La vie continue. C'est très important. Je veille sur tout, mais je ne m'écoute pas. J'avance", déclare-t-elle à la journaliste Catherine Ceylac.

Fort heureusement, pour traverser cette douloureuse étape de sa vie, la pimpante animatrice n'était pas seule : "Pendant ce combat, j'ai été très entourée par ma famille, mes amis et je l'ai pris à bras-le-corps. Je savais que j'étais entre de bonnes mains pour me soigner et, surtout, j'ai très vite repris le travail", explique-t-elle.

En effet, à peine opérée, Évelyne Dhéliat était déjà de retour sur nos petits écrans, pour faire la pluie et le beau temps. Même si elle est restée discrète sur sa maladie, les téléspectateurs se sont pourtant vite rendu compte que quelque chose clochait. Certains pensaient que l'animatrice portait une perruque, d'autres lui trouvaient un air fatigué, à juste titre... Pourtant, il n'a jamais été question pour la présentatrice météo de s'éloigner des caméras. "Cette épreuve ne m'a pas fragilisée. Et le travail m'a apporté du bien-être. Le travail, c'est la vie et le signe qu'elle continue. Cette épreuve a été une parenthèse, pas une coupure", assure Évelyne Dhéliat.

Encore aujourd'hui, malgré les années, l'animatrice se sent plus en forme que jamais et semble toujours autant passionnée par son métier : "Je continue tant que le public et mes patrons m'y autoriseront", affirme-t-elle. Une bonne nouvelle pour ses nombreux fans !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani révèle dans l'émission du 4 octobre 2019 de "TPMP People" que Vaimalama Chaves la déteste.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel