EXCLU Alicia éliminée de Koh-Lanta 2024 et transformée depuis le tournage : "Il y a un avant et un après"
Publié le 21 février 2024 à 08:21
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Participer à "Koh-Lanta" change une vie. Les nombreux anciens aventuriers ne diront pas le contraire. Et Alicia, fraîchement éliminée lors de l'épisode diffusé mardi 20 février 2024 sur TF1, peut en témoigner. En interview pour "Purepeople.com", elle revient sur son expérience aux Philippines, évoque la trahison dont elle a été victime, les raisons de son élimination mais aussi cette métamorphose.
EXCLU Alicia éliminée de Koh-Lanta 2024 et transformée depuis le tournage : "Il y a un avant et un après"
Alicia est la candidate éliminée de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" lors du deuxième épisode.
Alicia, candidate de "Koh-Lanta 2024", sur TF1 La candidate a été surprise de voir huit bulletins contre elle.
Deuxième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", sur TF1. Elle qui se pensait en sécurité face à Julie.
Alicia, candidate de "Koh-Lanta 2024", sur TF1 Mais de cette expérience, elle ne garde que le meilleur.
Deuxième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", sur TF1. En effet, en interview, elle confie avoir complètement changé depuis le jeu.
Deuxième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", sur TF1.
La suite après la publicité

Après le départ de Steve chez les jaunes lors du lancement de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, un autre aventurier est contraint de quitter le jeu. A l'issue du deuxième épisode diffusé sur TF1 mardi 20 février 2024, c'est Alicia qui a été éliminée de l'équipe rouge. Son caractère bien trempé, les raisons de son élimination, les critiques, sa nouvelle vie après le jeu... La jeune entrepreneuse de 23 ans se livre sans détour pour Purepeople.com.

Alicia éliminée de Koh-Lanta 2024 : elle sait pourquoi

D'après vous, pourquoi avez-vous été éliminée ?

Je sais pourquoi. Je pense que j'ai été éliminée parce que déjà sportivement parlant je suis la plus faible de l'équipe, il faut être objective. Sur le camp, officiellement je ne faisais pas grand chose. Parce que j'étais fatiguée après les épreuves, et que je n'avais pas spécialement non plus la détermination pour les aider. Tout ça mis bout à bout a fait que mon élimination est arrivée assez vite dans l'aventure.

Comprenez-vous les raisons avancées par vos camarades, à savoir vos lacunes sportives ?

Oui, je les comprends. Mais j'aurais aimé un peu plus d'honnêteté de leur part, comme je l'ai dit au conseil. Je peux entendre que je sois plus faible sportivement parlant. Il n'y a pas de souci là-dessus. J'ai vu mon aventure, je l'ai vécu moi-même donc je le savais. J'aurais juste voulu qu'on me dise clairement les choses.

Vous vous dites "choquée", qu'"entre ce que les gens disent et la réalité il y a un monde", comprenez-vous les explications d'Emilie et Cécile ?

Aujourd'hui, nous nous entendons très bien. Mais nous ne sommes pas revenues sur le sujet dans le sens où cela reste un jeu. Une fois que je suis sortie, je suis passée à autre chose, la page s'est tournée et je ne vais pas en parler pendant 15 ans. Je ne leur en veux pas du tout. Je comprends à 200% que ce soit un jeu et qu'elles veuillent éliminer les plus faibles. Je ne l'ai pas pris personnellement. Dans la vraie vie c'est tout autre et ce sont des personnes que j'apprécie grandement.

Vous parlez même "d'hypocrisie land"... Comment auriez-vous réagi à leur place ?

Objectivement, je pense que si j'avais été à leur place, je n'aurais pas éliminé les plus faibles parce qu'ils ne font pas peur. J'aurais plutôt éliminé les plus forts. Le but c'est de gagner en équipe mais surtout d'arriver à la réunification et potentiellement d'aller sur les poteaux. Les plus forts nous portent préjudice sur la suite de notre aventure. J'aurais plus tapé dans le maillon fort.

La semaine dernière, vous aviez abandonné sur la poutre. Cette semaine, Meïssa vous a porté sur le parcours. Comment vivez-vous ces moments ?

Ça a été très dur pour moi d'accepter ces échecs. Je n'avais jamais échoué auparavant dans ma vie. Je me donne toujours à 200% pour aller au bout des choses. Là, je me suis rendue compte que parfois mon corps ne pouvait pas aller plus loin que ça. Et c'est très compliqué de l'accepter. Car ce n'était pas une question de volonté, je n'y arrivais juste pas du tout. J'apprécie d'ailleurs grandement le geste de Meïssa, c'est énorme.

Dès l'arrivée également, vous aviez qualifié Emilie de "Beyoncé des plages" et dit que vous ne "pouvez pas vous la voir". Finalement, vous vous êtes rapprochées. Comment l'expliquez-vous ?

Il faut savoir que son caractère est identique au mien. Alors quand on voit son caractère face à nous, c'est compliqué. Parce que je sais exactement ce qui va se passer et que s'il y a des clashs, ça peut aller loin. Elle prenait beaucoup de place sur l'aventure, elle a un fort tempérament, on la voit, on l'entend. Mais ce n'était pas péjoratif le "Beyoncé à la plage". Quand j'ai vu la grande blonde, j'ai pensé à ça. Rien de personnel ni de méchant. C'est quelqu'un avec qui je me suis bien entendue mais qui me l'a mise, donc je ne m'étais pas tant trompée que ça.

Sur le camp rouge, David s'est blessé à la main. Que s'est-il passé ?

Il a voulu couper comme un bambou avec la machette et il s'est coupé le doigt malheureusement. Un médecin est venu rapidement puis ça s'est réglé.

Alicia (Koh-Lanta 2024), "une peste de télé-réalité" ? Elle réplique

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne sont pas tendres avec vous. "Peste", "insupportable", "méchante". Comment réagissez-vous ?

Dans un premier temps, je ne lis pas, je ne regarde pas ce type de commentaires. Je n'ai quasiment pas de réseaux sociaux si ce n'est Instagram. Tout le reste je n'ai pas donc je ne vois pas. Dans un second temps, j'accepte totalement la critique. Ça fait partie de la vie, encore plus lorsqu'on s'expose. Je l'entends à 2000%. Mais ça ne m'atteint pas. Les critiques ne sont pas la perception de qui je suis. On peut dire tout un tas d'horreurs sur moi, je sais qui je suis. Les trois quarts du temps, les gens ne m'apprécient pas. Et je préfère ça qu'être aimée pour ce que je ne suis pas. C'est OK, il n'y a aucun problème dessus et ça ne me dérange pas.

Certains ont même estimé que vous présentiez un profil plutôt télé-réalité, seriez-vous intéressée par une telle opportunité ?

J'ai vu que c'est revenu plusieurs fois, je ne savais pas qu'il y avait un profil type pour participer à une télé-réalité. Je suis juste moi, un peu crue mais pas hypocrite. Et puis, je voudrais aussi dire qu'on ne fait pas Koh-Lanta pour faire de la télé-réalité. Ce sont deux choses totalement différentes. Il est question de survie. J'ai beaucoup d'affection pour ALP Productions et Koh-Lanta. Si on me proposait de repartir avec eux, je le ferai car ça m'a beaucoup apporté. Faire une télé-réalité, je réponds non. Ce n'est pas mon objectif de vie. J'ai des projets, une société, des choses qui fonctionnent. Je ne me vois pas aller en télé-réalité à l'instant T et encore moins avec une autre production. J'ai peut-être le profil, mais je n'ai pas spécialement envie d'en faire. Après, peut-être que si on me proposait quelque chose j'y réfléchirais.

Koh-Lanta 2024 : Alicia métamorphosée depuis son retour à la maison

Quels sont vos rapports avec les autres aventuriers aujourd'hui ?

J'ai de très bons rapports avec tous. Nous nous sommes vus à l'avant-première, nous avons pu échanger. Tous ont des personnalités très différentes mais appréciables. J'aime tout le monde, en particulier mon équipe rouge.

Comment s'est déroulé le retour à la réalité ?

On retrouve du confort que nous n'avions pas sur l'aventure. Et ça fait du bien. Il y a eu aussi pour ma part une petite remise en question. Qui je suis, pourquoi, comment, qu'est-ce que je dois faire... J'ai fait un état des lieux de toute mon aventure, parce que je ne suis pas parfaite. J'ai changé énormément de choses. Comme par exemple me sociabiliser avec les gens, ne pas juger au premier regard, apprendre à connaître les autres, leur vécu. Parce qu'on a tous des casseroles dans la vie. J'ai aussi accepté l'échec. Aujourd'hui, j'ai une vision de la vie qui a complètement changé. Ça m'a rendu plus forte. Je me dis qu'au final l'échec ce n'est peut-être pas si mal. Ça m'a beaucoup appris sur moi et sur la personne que j'étais. J'ai grandi, ça a été une belle aventure de développement de soi. Il y a un avant et un après.

Qu'est-ce qui a changé dans votre vie depuis Koh-Lanta ?

Je suis toujours gérante d'une société de piscine. Et j'ai pour projet de la faire grandir, d'aller là où j'ai envie d'être dans cinq à six ans. Donc je vais continuer à me consacrer dans ce challenge corps et âme qui m'anime et me fait du bien.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Exclu Exclusivité Interview Koh Lanta TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news