Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Luchini dépressif : "Je suis insomniaque et sous antidépresseurs"

18 photos
Lancer le diaporama
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Quand Fabrice Luchini passe à la télévision, c'est toujours un grand moment. L'acteur était l'invité de "Quotidien" (TMC) lundi 23 septembre 2019, où il a laissé son tempérament survolté prendre le dessus. L'acteur de 67 ans a aussi montré une autre facette, assumant son penchant "dépressif" et ses prises de médicaments...

Fabrice Luchini et son énergie légendaire étaient les invités de Quotidien, lundi 23 septembre 2019. Le comédien de 67 ans était venu assurer la promotion de son nouveau film, Alice et le maire, en salles le 2 octobre prochain. Dès son arrivée sur le plateau, l'acteur s'est montré intenable, dansant, hurlant et chantant. Face à un Fabrice Luchini toujours aussi volubile, Yann Barthès avait du mal à en placer une.

Le présentateur prend donc les choses en main et décrit son personnage dans le long métrage : "Vous êtes le maire de Lyon, mais un maire épuisé qui n'a plus la niaque, plus d'idées et qui n'a plus les mots. Soit tout le contraire de vous ?" D'un ton très calme, les bras croisés, Fabrice Luchini explique qu'il traverse une période de grosse fatigue. "D'abord, je suis assez épuisé, je suis insomniaque et je suis sous antidépresseurs, énonce-t-il. Donc tout ça, c'est pas si gai que ça. Mais le matin, je ne me lève pas dans cet état d'hystérie avec [Il pousse un énorme cri, NDLR]. Je me lève, pas très bien, il me faut du temps pour rétablir un peu le contact avec le réel."

"Je suis assez dépressif", ajoute-t-il, expliquant qu'il suit une analyse depuis quarante et un ans. Plus tard dans l'émission, Yann Barthès lui demande de se définir en quelques mots. "Anxieux, dépassé et profondément inquiet au point d'être soigné quand même par des médicaments", annonce-t-il avec une grande franchise. À presque 70 ans, Fabrice Luchini philosophe également sur son tempérament exubérant. "Ce n'est pas un show. Mais je ne vais pas arriver avec mes problèmes. Si tu veux me voir le matin, viens me voir, c'est pathétique", rappelle l'acteur.

Au cinéma, mais aussi sur les planches. Fabrice Luchini est actuellement au théâtre dans Des écrivains parlent d'argent, du 21 septembre au 22 octobre prochain au théâtre de la Porte Saint-Martin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel