Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Faisons dans la dentelle

Faisons dans la dentelle
Par Jennifer D.

Assurément inspirée de la lingerie, la dentelle s'invite cet été dans nos dressings et nous habille pour la journée. T-shirt, robe, tunique ou chemisier, la dentelle est l'une des "it-matières" de cette saison estivale.

Chez Louis Vuitton et Dries Van Noten, par exemple, elle se fait très large, très ajourée, jouant ainsi avec la peau. La créatrice française Sonia Rykiel, lui donne le rôle-titre de quelques-unes de ses silhouettes avec, notamment, un ensemble pantalon + veste tout dentelé. Sarah Burton pour Alexander McQueen va encore plus loin et utilise la dentelle de la tête aux pieds. A contrario, Stella McCartney fait un simple clin d'oeil à la tendance en estampillant ses tenues par-ci par-là de quelques pans de cette matière délicate.

Mais comment porter la dentelle sans passer pour une exhibitionniste un peu provoc' ? Osez le top en dentelle qui laisse apercevoir la lingerie. A associer avec une jupe plissée soleil et de longueur midi par exemple, qui calmera incontestablement le jeu. Les working girls, elles, la marieront avec un pantalon fluide et droit, ainsi qu'un blazer et des escarpins.
Pour une allure légèrement grunge, osez le legging 100% dentelle que vous mixerez à un T-shirt loose XXL et des boots de biker. Pour les frileuses, le perfecto sera évidemment de rigueur.
Blouses et T-shirts avec de légers empiècements en dentelle seront parfaits pour celles qui veulent s'essayer à la tendance. De plus, cela confère une petite touche de romantisme à la silhouette.
Quant à celles qui ne jurent que par la dentelle, la petite robe tout en dentelle, qu'elle soit transparente ou non, sera la pièce immanquable de l'armoire.

Découvrez notre shopping spécial dentelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image