Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Familles nombreuses : Un enfant Orgeval victime d'actes malveillants, "notre coeur s'est serré..."

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
14 photos
Dans "Familles nombreuses, la vie en XXL", les téléspectateurs ont découvert un nouveau clan, celui de Louise et Kevin Orgeval. Ils sont les heureux parents de six enfants. Et l'un d'eux souffre terriblement... C'est sur les réseaux sociaux que la famille se livre sur ce moment difficile à passer.

Chaque jour sur TF1 plusieurs tribus partagent leur quotidien hors norme dans Familles nombreuses, la vie en XXL. Un partage parallèle se fait également sur les réseaux sociaux. C'est ainsi qu'Amandine Pellissard avait révélé sa fausse couche, que les Fanich se sont affichés à l'hôpital après des chamailleries ou encore que la famille Orgeval partage une triste nouvelle. L'un des six enfants de la tribu vit un moment difficile, les parents s'en expliquent sur Instagram mardi 23 novembre 2021.

C'est la belle Mia qui est victime de ses camarades à l'école. En légende d'une superbe photo de la jeune brune en noir et blanc, les Orgeval racontent. "Notre petite Mia nous a alerté sur certaines situations à l'école. Hier soir elle s'est livrée. Et notre coeur s'est serré, écrivent-ils. Des collégiens se moquent d'elle, de sa petite taille... C'est reçurent, et c'est blessant. Sa soeur a essayé d'intervenir mais elle a subi la violence verbale de ces gamins."

Une situation qui touche profondément la jeune fille : "Elle est solide notre Mia, mais là... Je crois qu'elle commence à flancher. Je vois bien qu'elle est moins motivée pour aller au collège depuis quelques semaines. Elle me dit souvent qu'elle n'a plus envie. Elle recommence à avoir des angoisses le soir, à avoir besoin de laisser la porte ouverte, à avoir du mal à s'endormir. Le dimanche est un jour redouté, car une nouvelle semaine d'école arrive, et avec elle son lot de brimades et de moqueries... C'est tellement triste de savoir ce qu'elle subit... Nous avons alerté son grand frère et lui avons demandé d'intervenir. Espérons que ça fonctionne..."

En commentaires, les internautes sont nombreux à apporter leur soutien à la petite Mia. Et la jeune fille peut également compter sur l'aide de ses proches, notamment de ses parents Louise et Kevin Orgeval. Le couple, déjà parents de cinq enfants, avait pris la décision d'adopter Noée, un bébé atteint de trisomie 21. "Je sentais qu'il fallait qu'on adopte, a raconté la mère de famille lors d'un live sur Instagram. On s'est beaucoup renseigné. On a lancé et déposé un dossier au conseil général. (...) On a fait neuf mois d'évaluation de psychologue et assistante sociale et nous avons eu un agrément dans tous les départements en France pour un bébé porteur de trisomie 21." Une belle petite famille qui se soutient dans les moments difficiles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image