Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Familles nombreuses : Une maman révèle une astuce anti crise surprenante après une longue hésitation...

Familles nombreuses : Une maman révèle une astuce anti crise surprenante après une longue hésitation...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
18 photos
Ils ont au minimum quatre enfants et partagent leur vie dans "Familles nombreuses, la vie en XXL" à l'antenne de TF1 de manière quotidienne. Les rires mais aussi les larmes sont au programme. Alors pour s'en sortir lors de moments difficiles, l'une des mamans stars raconte son astuce inattendue.

Dur dur le quotidien avec plusieurs enfants à la maison ! C'est ce que vivent les clans de Familles nombreuses, la vie en XXL. Et lorsque les caméras de TF1 s'éteignent, la vie continue et elle n'est pas toujours rose. Florie et Bastien Galli le savent bien. Ces parents "très heureux mais toujours un peu fatigués" d'Arthur (11 ans), des triplés Rose, Maxime et Lucie (3 ans) et de Paul (1 an) ont leurs trucs et astuces pour rendre le quotidien plus doux. Cela passe notamment pour la maman de 37 ans par idée peu commune partagée sur Instagram jeudi 24 février 2022.

"J'ai longtemps hésité à vous faire ce post mais je me suis dit après tout je n'ai pas peur de le dire, lance Florie en légende d'une photo d'elle entourée de ses enfants... et casque auditif sur les oreilles. Instagram m'a permis de rencontrer de belles personnes et j'ai bénéficié de plein de conseils et astuces alors pourquoi avoir peur de vous parler de ce qui sauve souvent mes nerfs et me donne la force de rester zen ! Vous l'aurez deviné il s'agit de mon casque."

Mais à quoi peut bien lui servir ce casque qui "permet de passer du volume d'une salle de concert à celui d'une bibliothèque" ? Tout simplement à s'évader le temps d'une crise ou dispute ! "En effet chez nous les décibels sont au maximum... Ce n'est pas une anomalie c'est juste qu'il y a beaucoup de petits enfants, qui jouent qui se chamaillent, qui me sollicitent ou se disputent mon attention, explique Florie, dont l'aîné Arthur ne souhaite plus apparaître dans Familles nombreuses, la vie en XXL. Et pour pouvoir accomplir certaines tâches plus compliquées comme les bains et les repas où mes nerfs peuvent être mis à l'épreuve et bien je le porte et ça me fait un bien fou..."

Aujourd'hui, ce fameux casque est devenu "plus qu'un allié" pour Florie Galli. "Quand les enfants font des crises, se disputent ou refusent de coopérer et bien je le mets et ils savent qu'a partir de ce moment là je coupe l'interaction avec eux (même si je les entends quand même mais ils ne le savent pas...) et donc ils renoncent et se calment directement sans que je sois obligée de m'énerver...", précise-t-elle. Une astuce qui sera adoptée par d'autres tribus à en croire les commentaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image