menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Ex: Marion Cotillard , Shakira , Kate Middleton , Selena Gomez
Voir les 17 photos
Faustine Bollaert : Son autre vie loin de Paris où elle possède une maison avec tourelle en pierre surplombant la mer
Publié le 23 octobre 2026 à 20:23
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Alors qu'elle enchaîne les tournages de ses différentes émissions lorsqu'elle se trouve à Paris, Faustine Bollaert quitte parfois la capitale pour se ressourcer. L'animatrice prend alors la direction de Saint-Cast-le-Guildo, une commune située dans le département des Côtes-d’Armor, où elle possède une maison. Elle avait d'ailleurs ouvert les portes de sa demeure au magazine "Paris Match" en 2025.
Faustine Bollaert : Son autre vie loin de Paris où elle possède une maison avec tourelle en pierre surplombant la mer
Faustine Bollaert est l'une des présentatrices vedettes de France Télévisions

Exclusif - Faustine Bollaert lors de l'enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets", présentée par F.Bollaert et diffusée sur France 3, à Paris, France. © Cyril Moreau/Bestimage Elle sera aux commandes d'un nouveau numéro de l'émission "La Boîte à secrets" ce vendredi 23 octobre 2026 en prime time sur France 3

Exclusif - Faustine Bollaert - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" au studio Gabriel à Paris, présentée par Michel Drucker et diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
© Guillaume Gaffiot / Bestimage L'animatrice a pris pour habitude de partir se ressourcer loin de Paris

Exclusif - Faustine Bollaert en backstage de l'enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets", présentée par F.Bollaert et diffusée le 23 octobre sur France 3, à Paris, France, le 14 septembre 2026. © Jack Tribeca/Bestimage Elle se rend ainsi régulièrement dans la commune de Saint-Cast-le-Guildo, située dans le département des Côtes-d’Armor

Faustine Bollaert au photocall du village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2026, à Paris, France, le 5 juin 2026. © Jacovides-Moreau/Bestimage Sur place, Faustine Bollaert possède une maison surplombant la mer, avec une tourelle en pierre grise

Exclusif - Faustine Bollaert lors de l'enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets", présentée par F.Bollaert et diffusée le 16 octobre sur France 3, à Paris, France, le 29 septembre 2026. © Cyril Moreau/Bestimage

Devenue l'une des animatrices vedettes de France Télévisions lorsqu'elle a quitté M6 pour rejoindre le service public en 2017, Faustine Bollaert enchaîne depuis les émissions, ainsi que les succès. Le présentatrice sera d'ailleurs aux commandes d'un nouveau numéro du divertissement intitulé La Boite à Secrets ce vendredi 23 octobre 2026 en prime time sur France 3. En parallèle, celle qui officie sur l'antenne de RTL en radio est toujours à la tête de Ça commence aujourd'hui, Prodiges et Les Enfants de la télé du côté de France 2. Possédant donc un agenda particulièrement chargée, Faustine Bollaert prend néanmoins régulièrement le temps de se ressourcer loin de Paris. En effet, l'animatrice se rend régulièrement dans la commune de Saint-Cast-le-Guildo, située dans le département des Côtes-d’Armor, où elle possède une maison surplombant la mer, avec une tourelle en pierre grise. En fait, la présentatrice a acheté celle qui la faisait rêver quand elle était enfant.

"Mes grands-parents ont flashé sur les Côtes d’Armor où ils ont acheté une maison l’année de la naissance de ma mère, sur la côte d’Émeraude. C’est là que j’ai grandi, j’y ai tous mes souvenirs d’enfance. Ce sont mes racines. Chaque été on se retrouve tous là-bas", avait notamment révélé Faustine Bollaert en 2020 sur le site du département des Côtes d’Armor. La présentatrice avait d'ailleurs ouvert les portes de sa propriété bretonne au magazine Paris Match en janvier 2025. Un "coin de paradis" dans lequel ses deux enfants semblent s'épanouir. "J'adore quand ils font du bruit. Je ne rêvais que de ça, avoir une maison où les enfants se sentiraient bien, où il y aurait plein d'amis, où l'on entrerait sans frapper", avait ainsi souligné Faustine Bollaert à nos confrères. "De toute manière, Abbie et Peter n'aiment rien tant que d'être ici. Ils y sont plus libres que nulle part ailleurs. Là, j'arrive à les laisser se promener seuls sans être angoissée", avait ensuite ajouté l'ancien visage du groupe M6.

Faustine Bollaert "n'est pas différente de son image publique" selon ses voisins à Saint-Cast-le-Guildo

Pour mémoire, l'animatrice est la mère d'une fille baptisée Abbie, née en 2013, et d'un garçon prénommé Peter, né en 2015. Tous deux sont issus de l'union de Faustine Bollaert avec l'écrivain Maxime Chattam, dont elle est aujourd'hui séparée. Ayant grandi dans la région, Faustine Bollaert est très appréciée de ses voisins. "Elle est habituée à venir chez nous depuis toute petite, elle est cliente de notre salon de thé, sa maman venait aussi, sa famille, frère et sœur... Elle apprécie manger notre dessert appelé le Castin, c'est une meringue aux amandes crème vanille et crème praliné. Je l'ai vu cet été, elle ne se cache pas mais elle met des casquettes pour être tranquille. Elle se préserve un peu, c'est normal. C'est une femme très simple", nous avait ainsi révélé un artisan pâtissier glacier-chocolatier local.

"Elle se sent vraiment chez elle ici. Elle a une partie de sa famille ici, ses parents, et puis il y des amis à elle de Paris qui ont aussi des maisons secondaires. Pour ma part, je l'ai vue à la Toussaint. Elle vient plusieurs fois par an avec ses enfants, ils adorent Saint-Cast", avait ajouté pour sa part une restauratrice officiant à Saint-Cast-le-Guildo. "On s'entend très bien, elle n'est pas différente de son image publique. Elle se soucie de savoir si on va bien, elle nous pose des questions sans arrière pensée... On passe du temps ensemble, on discute comme si on était des amis. C'est une femme respectueuse qui prend vraiment soin des autres, elle tient à ce que les gens soient bien autour d'elle et passent un bon moment. C'est pour ça certainement qu'elle apprécie tant le côté chaleureux de notre restaurant", avait par ailleurs précisé cette femme au sujet de Faustine Bollaert.

Articles liés
EXCLU Faustine Bollaert vue par ses voisins de Saint-Cast-le-Guildo : "Une femme respectueuse qui prend vraiment soin des autres"
EXCLU Faustine Bollaert vue par ses voisins de Saint-Cast-le-Guildo : "Une femme respectueuse qui prend vraiment soin des autres"
Faustine Bollaert tente de cadrer Arielle Dombasle en pleine émission, Laurent Ruquier ne l'aide pas... bien au contraire
Faustine Bollaert tente de cadrer Arielle Dombasle en pleine émission, Laurent Ruquier ne l'aide pas... bien au contraire
Malgré le succès de ses émissions, Faustine Bollaert reste lucide sur la fin de sa carrière : "Ça ne durera pas toute la vie"
Malgré le succès de ses émissions, Faustine Bollaert reste lucide sur la fin de sa carrière : "Ça ne durera pas toute la vie"
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Mots clés
Télé Personnalités Françaises People Photo Maison des stars Histoires de stars Culture