Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe VI roi d'Espagne : Un tendre baiser pour l'Histoire avec sa belle Letizia

31 photos
Lancer le diaporama
Felipe VI au balcon du Palais Royal après sa proclamation en tant que nouveau roi d'Espagne avec la reine Letizia à Madrid le 19 juin 2014.

C'était l'image que beaucoup d'Espagnols attendaient. Proclamé roi d'Espagne après 38 ans de règne de son père Juan Carlos Ier ce matin, jeudi 19 juin, Felipe VI est venu saluer ses compatriotes au balcon du Palais Royal après avoir prêté serment devant le Congrès des députés à Madrid. Apparu d'abord seul, le nouveau souverain a ensuite été rejoint par la nouvelle reine Letizia, leurs deux adorables filles, et bien sûr Juan Carlos et Sofia, pour sa première photo de famille en tant que roi.

"Vive le roi !". C'est au son des acclamations du peuple espagnol que Felipe VI et Letizia sont arrivés au Palais Royal à bord d'une Rolls Royce en provenance du Parlement. Le roi a ensuite enfin fait son apparition au balcon, orné du nouvel écusson royal rouge cramoisi, vers 12h30, saluant d'un geste de la main les centaines de compatriotes venus l'applaudir Plaza de Oriente, où certains ont attendu des heures pour se faire une place. Très vite, la reine Letizia, sublime dans une robe de son styliste préféré Felipe Varela, est venue le rejoindre puis Leonor, qui devient à 8 ans princesse des Asturies, et Sofia (7 ans).

Emu, le roi Felipe VI s'est laissé aller à quelques gestes d'affection. La foule, qui le réclamait, à même eu droit à un baiser entre les deux, qui semblait plus spontané que celui de leur mariage en 2004, au même endroit. Sous une ovation, le couple royal a ensuite été rejoint par Juan Carlos Ier, qui s'était éclipsé durant le discours de son fils ce matin, pour lui laisser toute la lumière, et sa mère Sofia.

Quelques instants auparavant, Felipe IV avait reçu des mains de son père la ceinture en soie rouge de capitaine général des armées. En uniforme militaire, il a ensuite fait son premier discours au Parlement puis prêté serment sur la constitution de 1978. Le roi de 46 ans a promis de défendre une "Espagne en laquelle tous les citoyens retrouvent la confiance dans les institutions". "Je veux réaffirmer, en tant que roi, ma foi dans l'unité de l'Espagne", a-t-il ajouté, avant de remercier les Espagnols en castillan, catalan, galicien et basque, les quatre langues officielles du pays. La cérémonie s'est déroulée en l'absence de conviés étrangers avant une réception au Palais Royal en présence de plus de 2000 invités durant l'après-midi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel