Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Cannes : Glamour, voitures et cinéma

Dans quelques mois, le Festival de Cannes refera son apparition. Du 14 au 25 mai 2014, les plus grands films et les plus grandes stars seront présentes pour faire rêver le monde entier. Ce grand rendez-vous du cinéma est également l'occasion pour les partenaires de l'événement de démontrer leur passion pour le septième art. La marque automobile Renault est aujourd'hui un partenaire privilégié du Festival de Cannes et si nous savons que les stars de la planète arrivent dans les voitures du constructeur français pour gravir les marches du Palais des festivals, nous ne connaissons pas tout de l'implication de la marque dans le Festival.

Pour le magazine Paris Match, le directeur des relations publiques de Renault, Claude Hugot, dévoile les coulisses de la collaboration de la marque avec le Festival de Cannes, c'est-à-dire plus de trente années de partenariat. "Il était important d'associer un constructeur national comme Renault à une manifestation aussi glamour que le Festival de Cannes", explique-t-il dès le début de son entretien.

La mission de Renault sur la Croisette consiste dans le transport du jury et des invités officiels depuis l'aéroport de Nice jusqu'à leurs hôtels, puis jusqu'aux marches du Palais. Les stars sont également emmenées aux soirées et autres événements dans ces véhicules dotés du plus grand confort et préparés spécialement pour le Festival, le budget logistique étant d'environ 100 000 euros et de 200 chauffeurs.

Il ne faut néanmoins pas croire que le luxe est la seule exigence pour la marque de voiture. Claude Hugot est clair : "Plutôt que de jouer sur le bling-bling, nous souhaitons mettre en avant le côté écologique." Ainsi, depuis 2012, des véhicules électriques ont été introduits, comme la Berline Fluence Z.E. ou encore ZOE et le scooter à quatre roues Twizy.

Et après le Festival ? Les voitures de la flotte cannoise sont envoyées dans les différentes régions de France, revendues par nos concessionnaires : "Vous pouvez donc rêver et vous offrir une voiture Renault ayant escorté jusqu'au Palais les plus grandes étoiles : Clint Eastwood, Angelina Jolie, Brad Pitt, Steven Spielberg ou encore Leonardo DiCaprio."

Plus encore :

La Cité de la peur : Quand Les Nuls détournent Renault avec brio

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel