Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Fiona Ferro : Elle porte plainte pour viols et agressions sexuelles contre son ancien entraîneur

Fiona Ferro : Elle porte plainte pour viols et agressions sexuelles contre son ancien entraîneur
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Parmi les meilleures joueuses françaises depuis plusieurs années maintenant, Fiona Ferro sort du silence et dénonce son ancien entraîneur, Pierre Bouteyre, d'après les informations de "Nice Matin". La jeune femme a porté plainte contre lui pour viols et agressions sexuelles.

C'est une affaire qui risque bien de bouleverser le monde du tennis tant les faits, s'ils sont avérés, sont graves. Jeune joueuse de seulement 25 ans, Fiona Ferro a porté plainte en février dernier contre son ancien entraîneur, Pierre Bouteyre, pour des faits de viols et agressions sexuelles qui seraient survenus entre 2012 et 2015. C'est Nice-Matin qui a fait ses révélations hier... À l'époque des faits présumés, la joueuse de tennis n'était âgée que de 15 à 18 ans et elle s'entraînait du côté de Saint-Raphaël, la ville où l'accusé a été mis en examen le 18 août dernier.

D'après les informations du quotidien régional, Pierre Bouteyre aurait reconnu "la matérialité des faits mais conteste l'accusation de viols" comme Fiona Ferro l'indique dans sa plainte. À l'inverse, l'avocate de ce dernier, Me Virginie Pin, assure qu'il s'agissait de relations consenties entre son client et la 259e joueuse mondiale. Depuis le début de l'affaire, l'entraîneur, qui a notamment eu sous ses ordres Alizé Cornet, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entraîner des mineures. Il a également une obligation de soins et ne doit pas entrer en contact avec la plaignante.

L'avocate de Fiona Ferro demande l'aide de la FFT

Une affaire qui a forcément bouleversée la jeune femme, récemment éliminée des qualifications du tournoi de l'US Open et qui ne semble pas vraiment avoir la tête au tennis en ce moment. À ce sujet, son avocate, Me Isabelle Colombani s'est exprimée sur France Bleu Azur afin de demander à la Fédération française de tennis (FFT) d'aider sa cliente afin que son classement actuel soit gelé, comme cela peut être le cas pour les joueuses enceintes. "Ce serait un soutien moral capital", explique l'avocate. De son côté, Fiona Ferro ne s'est pour l'heure pas exprimée publiquement sur l'affaire, tout comme le principal accusé.

Pierre Bouteyre présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image