Flambée des prix à Paris et ce n'est pas à cause de Céline Dion : la star éclipsée par une autre personnalité inattendue
Publié le 14 septembre 2026 à 14:59
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Paris vibre au rythme de deux événements majeurs ! Si Céline Dion fait salle comble, une autre personnalité s'apprête à faire bouger la capitale. Mais préparez-vous à des prix qui s'envolent, car l'hébergement parisien connaît une fièvre sans précédent.
Flambée des prix à Paris et ce n'est pas à cause de Céline Dion : la star éclipsée par une autre personnalité inattendue
Paris vibre au rythme de deux événements majeurs !

Celine Dion, tenue et bijoux Boucheron, lors de son premier concert à la Plénitude Arena à Paris La Défense Depuis ce samedi et jusqu'au 17 octobre, Céline Dion enflamme la Plénitude Arena de Nanterre pour une série de 16 concerts qui s'annoncent grandioses. 

Céline Dion, de retour d'une séance intense de répétitions, prend le temps de saluer ses fans devant l'hôtel Royal Monceau à Paris le 9 septembre 2026 © Lionel Urman / Bestimage Mais si "l'effet Céline" dope indéniablement les réservations, une autre personnalité inattendue vient de lui voler la vedette, provoquant une véritable flambée des prix.

Celine Dion salue ses fans à la sortie de l'hôtel Royal Monceau avant de se diriger vers la salle Plenitude Arena où elle débutera sa série de concerts parisiens le 12 septembre 2026. © Christophe Aubert / Bestimage Les 25 et 26 septembre, la capitale accueille en effet le Pape Léon XIV.

Vatican, Vatican, Italie : IPA88477522 - Italie, Rome, Vatican, 13 septembre 2026 : Le pape Léon XIV s'adresse à la foule depuis la fenêtre du Palais apostolique surplombant la place Saint-Pierre lors de sa prière dominicale de l'Angélus au Vatican. Photo de VATICAN MEDIA/Catholic Press. Crédit image : © Vatican Media/IPA via ZUMA Press. Avec près d'un million de fidèles attendus pour apercevoir le souverain pontife, le marché de l'hébergement est totalement bouleversé.

Genazzano, Italie, Italie : IPA88248894 - GENAZZANO (RM) - Italie, 7 septembre 2026 : Le pape Léon XIV à Genazzano au sanctuaire de Notre-Dame du Bon Conseil, dans un moment de profonde prière et de consécration à Marie... Un rassemblement au cœur de la foi, où le silence de la prière et la présence du Saint-Père s'unissent en un seul et grand message d'espérance et de paix. Crédit image : © Marco Iacobucci/IPA via ZUMA Press.

C'est l'événement musical de la rentrée. Depuis ce samedi et jusqu'au 17 octobre, Céline Dion enflamme la Plénitude Arena de Nanterre pour une série de 16 concerts qui s'annoncent grandioses. Un retour triomphal pour la diva québécoise qui a vu ses 480 000 billets s'envoler en seulement quelques jours. Résultat, la star, qui a pris ses quartiers au prestigieux Royal Monceau depuis deux semaines pour ses répétitions, fait rayonner la capitale et redonne le sourire aux professionnels du tourisme. Mais si "l'effet Céline" dope indéniablement les réservations, une autre personnalité inattendue vient de lui voler la vedette, provoquant une véritable flambée des prix.

Si la venue de Céline Dion a incité certains hôteliers à anticiper une hausse de 20 à 30 euros par chambre, c'est un tout autre rassemblement qui met Paris sens dessus dessous. Les 25 et 26 septembre, la capitale accueille en effet le Pape Léon XIV. Avec près d'un million de fidèles attendus pour apercevoir le souverain pontife, le marché de l'hébergement est totalement bouleversé.

Un pic de 50%

La ferveur est telle que "l'effet Léon XIV" écrase presque "l'effet Céline Dion", souligne Le Parisien. Jean-Marc Banquet d'Orx, figure de l'hôtellerie en Île-de-France, s'exprime d'ailleurs autour de cette folie tarifaire : les petits hôtels deux étoiles, qui proposent d'ordinaire des chambres à 100 euros, affichent désormais des tarifs s'envolant au-delà des 200 euros.

La plateforme Kayak le confirme : le samedi 26 septembre, en plein week-end papal, enregistre un pic spectaculaire des prix de 50 %. Il faut désormais compter en moyenne 288 euros pour une nuitée, contre 191 euros un peu plus tôt dans le mois. Un boom des réservations de dernière minute également observé par le géant Airbnb, qui voit ses recherches exploser spécifiquement autour du week-end du 24 au 26 septembre.

Entre les vocalises de Céline Dion et les prières de Léon XIV, Paris est définitivement the place to be en ce mois de septembre. Mais pour espérer y poser ses valises, il va falloir être prêt à faire flamber la carte bleue.

Articles liés
Céline Dion : pour son retour à Paris, elle avait pu compter sur Mathilde Favier, qui nous a quittés avant de pouvoir l’admirer sur scène, sa fille Héloïse partage un joli clin d’œil
Céline Dion : pour son retour à Paris, elle avait pu compter sur Mathilde Favier, qui nous a quittés avant de pouvoir l’admirer sur scène, sa fille Héloïse partage un joli clin d’œil
Céline Dion de retour à Paris : après 6 ans loin de la scène, elle évoque sa maladie, le syndrome de la personne raide : "Je l’ai apprivoisée"
Céline Dion de retour à Paris : après 6 ans loin de la scène, elle évoque sa maladie, le syndrome de la personne raide : "Je l’ai apprivoisée"
"J'ai déjà la larme à l'œil" : entourée de ses 3 fils et d'une quarantaine de membres de sa famille, Céline Dion retrouve la scène à Paris après 6 ans d'absence
"J'ai déjà la larme à l'œil" : entourée de ses 3 fils et d'une quarantaine de membres de sa famille, Céline Dion retrouve la scène à Paris après 6 ans d'absence
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
Culture Musique Photo Personnalités Françaises People Concert