Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Florence Foresti : Retour sur ses années de galères et ses crises d'angoisse

Florence Foresti : Retour sur ses années de galères et ses crises d'angoisse
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

Depuis dix ans déjà, Florence Foresti est l'une des plus grandes stars de la scène humoristique française. Mais avant d'en arriver là, au terme d'un travail forcené, la petite brune a connu de nombreuses années de galères. Le documentaire Il était une fois... Florence Foresti, diffusé ce mercredi 14 janvier, à 22h45 sur TMC, nous dit tout.

Ce soir, la chaîne diffusera en première partie de soirée l'excellent Mother Fucker, spectacle de l'humoriste de 41 ans, enregistré en 2010. Puis, vous pourrez entrer dans la vie de l'artiste en découvrant ce par quoi elle est passée avant d'en arriver là. "En 1996, Florence Foresti fait des crises d'angoisse dans une tour du quartier la Part-Dieu à Lyon", peut-on lire dans les colonnes du journal Le Parisien. À cette époque, celle qui cartonne avec son tout nouveau spectacle Madame Foresti est alors infographiste. Elle hésite à se lancer définitivement sur les planches. Un rêve de longue date. Sa maîtresse en CE2 se souvient d'elle comme d'une "petite meneuse". Son prof de théâtre se rappelle qu'avant de monter pour la première fois sur scène, l'actrice, devenue maman d'une petite Toni en 2007 était pétrifiée d'angoisse, "tellement qu'elle ne respire plus et qu'il faut l'amener dans la rue pour la calmer à l'air frais". Un état d'angoisse que ceux qui ont vu Florence s'emparer de la scène mythique de Bercy pour son Foresti Party Bercy, en 2012, peinent à imaginer.

Grâce à ce prof de théâtre qui croit en elle, la jeune femme rencontre Cécile Giroud et Céline Iannucci. Toutes trois forment alors en 1999 les Taupes Models, qui feront ensuite la première partie d'Anne Roumanoff, grâce au producteur et mari de cette dernière, Philippe Vaillant. Il n'a pas été le seul à croire en Florence puisque Gérard Sibelle, découvreur de Laurent Gerra, a tout fait pour qu'elle se lance dans une carrière solo.

S'enchaînent moments de doute et flops, notamment au festival Juste pour rire à Montréal, en 2003. Mais en vraie acharnée de travail, cette perfectionniste revient sur les lieux du drame en 2004 et triomphe. La combativité est son arme. Après des passages remarqués dans 20h10 pétantes sur Canal+ ou encore dans On a tout essayé, chez Laurent Ruquier, Florence Foresti ne met plus longtemps à s'élever au rang de star. Aujourd'hui folle amoureuse de son compagnon, l'humoriste n'a plus rien à envier à personne. Son bonheur lui appartient.

Chloé Breen

Rappelons que Florence Foresti est en tournée avec son nouveau spectacle Madame Foresti. Elle sera au Zénith de Paris, du 13 au 24 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image