Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florent Pagny, son exil fiscal lié à son départ de The Voice : il balance

Exclusif -Florent Pagny - Enregistrement de l'émission "Johnny, toute la musique qu'ils aiment" à la Seine Musicale, qui sera diffusée le 6 janvier sur TF1. Le 13 décembre 2017 © Perusseau-Veeren / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif -Florent Pagny - Enregistrement de l'émission "Johnny, toute la musique qu'ils aiment" à la Seine Musicale, qui sera diffusée le 6 janvier sur TF1. Le 13 décembre 2017 © Perusseau-Veeren / Bestimage
Dans une interview à RTL, Florent Pagny dévoile être encore piqué au vif par un reportage de "Sept à Huit" évoquant son exil fiscal. Problème, il se questionne en même temps sur sa place de juré dans "The Voice". Accusant TF1 d'une faute de loyauté, l'artiste a avoué que ce reportage avait motivé sa décision de quitter le célèbre fauteuil rouge...

Florent Pagny était l'invité de l'émission On refait la télé, sur les ondes de RTL, le 19 octobre 2019. L'occasion pour le chanteur de revenir sur une rumeur qui a marqué l'actualité de ces derniers mois, son possible retour dans The Voice, célèbre show musical de TF1, qu'on dit déjà comme "acté". "Non, non, non. Non parce que d'abord ils n'actent jamais avant. Et en fait à la fin, c'est eux qui décident entre TF1 et la production. C'est vrai que quand je suis parti, on s'est dit : 'Ne vous inquiétez pas, je reviens pour mes 60 ans.' Mais en même temps je ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve", explique le mari d'Azucena.

Quid d'un possible retour en 2021, lorsqu'il aura 60 ans ? "Pour l'instant, j'y pense pas. C'est toujours eux qui décident et qui proposent et je verrai dans quel état d'esprit je suis là où ça se présente. Si ça ne se présente pas j'aurais même pas besoin d'avoir à y penser", poursuit Florent Pagny, qui n'a pas l'air très motivé à retrouver son fameux fauteuil rouge. "Peut-être qu'à un moment, ils n'ont pas forcément envie de m'avoir avec eux", ajoute-t-il.

Sa collaboration avec TF1 s'est-elle toujours très bien passée comme on pourrait le penser ? "De mon côté oui, de leur côté pas du tout. Ils m'ont fait des fois des petites choses, où je me suis dit que c'était bizarre. Comment vous laissez un programme comme Sept à Huit à vouloir me nuire, nuire à mon image en faisant tout un reportage où on ne parle que de pognon et de Portugal alors que je suis en tournée avec un album qui se passe bien, sur la même chaîne, qui d'un seul coup prend le même artiste et fait de l'audience sur un autre programme. Il y a un moment où tu te dis qu'il y a un truc qui ne va pas", dit-il en faisant référence à son exil fiscal au Portugal qui avait déchaîné les passions.

"Quand le mec est venu [le journaliste de Sept à Huit, NDLR] j'ai senti qu'il était pas venu faire la promotion de mon album mais qu'il était venu pour d'autres intentions, quand ça, ça existe, j'y vois une vraie volonté de nuire. (...) Tu te dis : 'Ah, ça c'est pas bien.' Je savais pas trop ce que j'allais faire, si je restais ou non. Ça m'a aidé", avoue Florent Pagny, encore vexé par ce reportage pourtant réalisé en 2017. La même année, il expliquait d'ailleurs ne plus vouloir faire de promotion dans les médias. Il a depuis changé d'avis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel