Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fort Boyard : Cinq choses que vous ignorez sans doute sur votre jeu de l'été !

Depuis 26 ans, "Fort Boyard" passionne les téléspectateurs, petits et grands, tous les étés sur France 2. Vous êtes fan du programme, mais savez-vous vraiment tout sur les coulisses du fort ?

Fort Boyard, émission culte du petit écran, est de retour cet été sur France 2 pour une 26e saison marquée par l'arrivée de nouveaux personnages. Derrière ce jeu d'aventure rythmé et palpitant, se cache une machine de guerre de la télé française. Nos confrères du magazine Télé-Loisirs sont partis à la rencontre de la société de production Adventure Line, qui livre clés en main le programme à France 2, afin de connaître quelques-uns des secrets de tournage...

Secret n°1 : Les épreuves passées au crible

Afin de jauger le niveau de difficulté des épreuves et de définir le temps imparti afin qu'elle ne soit ni trop facile, ni irréalisable, des candidats-test sportifs sont invités à essayer les épreuves. Ils sont pompiers volontaires ou habitués de clubs sportifs et résident généralement en région Poitou-Charentes.

Secret n°2 : Debout à 5h30

Les candidats ne sont pas ménagés. La veille du tournage, l'équipe - composée par affinités, ou parfois formée par la production - se retrouve pour faire connaissance autour d'un dîner dans la région. Puis, le lendemain matin, réveil aux aurores : le réveil sonne à 5h30 du matin et la journée commence par un copieux petit déjeuner. Puis l'équipe fait son arrivée sur le fort à bord d'un bateau à moteur. Une fois sur place, ils sont briefés : consignes de sécurité à respecter à la lettre, ou techniques pour attraper scorpions et mygales font partie du topo.

Secret n°3 : Les candidats face à leurs phobies

En amont du tournage, les candidats sont amenés à remplir une fiche médicale afin de faire part aux équipes de leurs failles. Qu'il s'agisse d'antécédents médicaux, de leurs aptitudes à nager, de leur phobie des insectes ou de leur peur du vide, cette fiche est la carte d'identité du candidat avant sa participation au jeu. Ainsi, les épreuves sont attribuées aux uns et aux autres dans le respect de leur condition physique... même s'il peut arriver que certains soient mis face à leurs pires phobies !

Secret n°4 : Taux de change du célèbre Boyard

Le Boyard n'a, bien entendu, aucune valeur monétaire sur les bourses mondiales. Cependant, cette monnaie qui représente le magot dérobé au Père Fouras par les équipes au profit des associations qu'elles défendent a une valeur symbolique. Pour chaque Boyard ramassé en salle du trésor, les candidats ajoutent 10 euros à leur cagnotte. Le record de gain a été enregistré en 2001. Les Yamakasi se sont emparés d'un trésor (à l'époque en Francs) de plus de 37 000 euros.

Secret n°5 : Une prison poreuse

Les candidats fait prisonnier dans les épreuves du Fort tombent entre les griffes du célèbre Mister Boo. Du moins à l'écran. Cependant, ils ne restent pas bien longtemps dans ce lieu hostile puisqu'en réalité, les candidats emprisonnés restent à l'écart du jeu en compagnie d'un membre de l'équipe de production, dans l'attente de son jugement face à Blanche.

Joachim Ohnona

Fort Boyard, tous les samedis de l'été à 20h55 sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Julie et Denis de "Pékin Express 2020" en interview pour "Purepeople", en janvier
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel