Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fort Boyard : Le jour où le premier Père Fouras a fait du chantage à la prod'

11 photos
Lancer le diaporama
Le premier acteur à avoir incarné le mythique Père Fouras a les chevilles qui ont un peu trop enflé. Comme l'a révélé l'ancien présentateur de "Fort Boyard" Patrice Laffont dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé" diffusé le 22 décembre 2019 sur France 5, il a même fait du chantage à la production.

Dimanche 22 décembre 2019, France 5 a diffusé un documentaire baptisé Les Maîtres des jeux télé. Les téléspectateurs ont pu (re)découvrir les histoires des jeux populaires, comme celle de Fort Boyard, émission diffusée pour la première fois en 1990, sur Antenne 2 (devenue France 2). Le public a donc appris que l'acteur qui incarnait le célèbre Père Fouras durant la première saison n'avait pas eu un comportement exemplaire.

Depuis la saison 2, c'est Yann Le Gac (66 ans), acteur et producteur chez Adventure Line Productions, qui se met dans la peau de ce personnage mythique. S'il n'y a jamais eu de problème avec lui, le premier homme qui a incarné le Père Fouras a donné du fil à retordre à ALP. C'est le comédien Michel Scourneau qui avait été choisi à l'origine pour se glisser dans la peau du vieillard.

Mais, comme l'a dévoilé le présentateur historique Patrice Laffont, il a rapidement été évincé. "Comme il a su qu'il était devenu très vite célèbre à la fin de la saison, il a fait un peu de chantage à la production en disant : 'Bon, maintenant, faudrait peut-être raquer un peu'", a confié celui qui était aux commandes du jeu de 1990 à 1999. Mais très vite, la production lui a remis les pieds sur terre : "On lui a dit : 'Mais attends, on te voit pas, c'est un masque, la seule chose qui nous intéresse, c'est une voix, donc pour retrouver une voix comme toi, on va faire un casting et trouver quelqu'un d'autre.' Ils ont fait un casting et ils ont trouvé le nouveau Père Fouras, Yann Le Gac, qui fait ça depuis trente ans."

On imagine que Michel Scourneau s'en est mordu les doigts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel