Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fort Boyard, Mister Boo condamné : il rétablit la vérité et s'excuse

Le personnage de "Fort Boyard" s'est exprimé pour la première fois sur Facebook, mercredi 18 septembre 2019. Après avoir rétabli la vérité, Mister Boo, Cyril André-Chassagnon de son vrai nom, a présenté ses excuses.

Récemment, c'est contre la justice que Mister Boo a dû se battre. Mardi 17 septembre 2019, le célèbre personnage bodybuildé de Fort Boyard a été condamné par le tribunal de Valence (Drôme) à un an de prison avec sursis et à une mise à l'épreuve de cinq ans pour commerce illicite de substances psychotropes comme l'avaient dévoilé France Bleu et le Dauphiné libéré. Un verdict sur lequel Cyril André-Chassagnon (34 ans), de son vrai nom, s'est exprimé sur Facebook le soir-même.

"Bonjour à tous et à toutes. Suite aux articles parus aujourd'hui, je souhaiterais rétablir la vérité pour rassurer mes proches ainsi que les téléspectateurs de Fort Boyard. À l'époque de mes compétitions de bodybuilding 2011-2013, j'ai été débordé par ma passion et j'ai commis une erreur que j'ai toujours regrettée. J'ai fait une bêtise que j'ai assumée. Suite à cela j'ai été condamné à 12 mois avec sursis, mais c'est tout. Le reste (maisons, voiture, amendes), ce sont des inventions ou des hypothèses non fondées et non réelles...", a-t-il écrit dans un premier temps. Il a ensuite expliqué que les faits s'étaient déroulés avant qu'il n'incarne le personnage du fort et qu'il ouvre sa boutique de compléments alimentaires, à Valence. D'où le fait que la production du jeu d'aventure de France 2 n'était pas au courant.

Enfin, il s'est excusé auprès de ceux qu'il a déçus : "L'erreur est humaine, j'ai payé ma dette à la société, ce qui est normal, mais, encore une fois, les faits ne sont pas d'aujourd'hui, mais il y a maintenant pas mal d'années. À très bientôt."

Pour rappel, Mister Boo était jugé pour commerce de produits interdits et exercice illégal de la profession de pharmacien. Il s'est dit qu'en plus d'avoir consommé des substances illicites afin de l'aider à avoir son imposante carrure, il s'était lancé dans le trafic de produits illégaux. Il aurait également joué le rôle de pharmacien en donnant des conseils de posologie à ses consommateurs, sans aucun diplôme. En outre, France Bleu assurait qu'avec l'argent récolté grâce à ces activités illégales, il avait notamment acheté deux maisons. Des biens immobiliers qu'il aurait été obligé de vendre après avoir été découvert par le fisc, toujours selon nos confrères. Des faits que le principal intéressé dément donc dans sa publication.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel