Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

France-Brésil : Édouard Philippe se lâche en tribunes pour les Bleues

France-Brésil : Édouard Philippe se lâche en tribunes pour les Bleues
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Edouard Philippe, Premier ministre dans les tribunes lors de la 8ème de finale de la Coupe du Monde Féminine de football opposant la France au Brésil au stade Océane au Havre, France, le 23 juin 2019. la France a gagné 2-1a.P. © Pierre Perusseau/Bestimage
45 photos
Lancer le diaporama
Edouard Philippe, Premier ministre dans les tribunes lors de la 8ème de finale de la Coupe du Monde Féminine de football opposant la France au Brésil au stade Océane au Havre, France, le 23 juin 2019. la France a gagné 2-1a.P. © Pierre Perusseau/Bestimage
Dimanche 23 juin 2019, l'équipe de France féminine de football a affronté le Brésil en huitièmes du finale de la Coupe du monde. Les joueuses de Corinne Diacre ont pu compter sur la présence et le soutien du Premier ministre Édouard Philippe, qui a laissé éclater sa joie dans les tribunes du stade Océane du Havre après la victoire des Bleues. D'autres personnalités ont été les témoins de cette belle performance.

Le suspense était à son comble au stade Océane du Havre, le 23 juin 2019. L'équipe de France féminine de football était opposée aux Brésiliennes dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde qui se joue dans l'Hexagone depuis le 7 juin dernier, et qui se termine le 7 juillet prochain.

Pour ce match décisif, où seule une victoire pouvait permettre aux Bleues de poursuivre leur incroyable épopée, le stade Océane affichait complet et comptait plusieurs personnalités dans ses tribunes. Parmi elles, un homme très réservé qui ne se lâche presque jamais : le Premier ministre Édouard Philippe.

Originaire de Normandie, né à Rouen, le bras droit d'Emmanuel Macron a pour l'occasion abandonné le costume-cravate au profit d'une tenue plus décontractée composée d'un pantalon bleu marine et d'une chemise aux manches retroussées et avec quelques boutons ouverts. Installé aux côtés de Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique lyonnais), Noël Le Graët (président de la FFF) et de Roxanne Maracineanu, ministre des Sports, Édouard Philippe a laissé éclater sa joie au coup de sifflet final. Les joueuses de Corinne Diacre se sont imposées 2-1 après les prolongations. La ferveur du Premier ministre de 48 ans n'est pas sans rappeler celle de Brigitte et Emmanuel Macron au parc des Princes, lors du match d'ouverture qui avait opposé les Bleues à la Corée du Sud le 7 juin dernier.

Très heureux que l'équipe de France poursuive son incroyable épopée, Édouard Philippe a publié un message sur Twitter à l'issue de cette belle soirée. "OUIIII !!! Magnifique victoire dans un stade magnifique !! Vive les Bleues ! En avant !!", a-t-il écrit, se dévoilant le poing levé en tribunes.

Tout comme Edouard Philippe, Tony Parker a assisté à France-Brésil. Le basketteur français de 37 ans, qui a tout récemment annoncé mettre un terme à sa carrière, était accompagné Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de l'Asvel féminin, club dont TP est le propriétaire.

La chanteuse Liane Foly, en très grande forme pour ce huitième de finale, accompagnée de son neveu Arnaud, mais aussi Francis Lalanne ont été repérés dans les tribunes du stade Océane.

Le huitième de finale France-Brésil, diffusé en direct sur TF1, a été suivie par 10,43 millions de téléspectateurs, offrant à la première chaîne 47,8% des audiences. Un carton plein !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image