Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Ribéry, le mea culpa : "J'ai commis des erreurs" !

Quelque chose a changé dans la vie de Franck Ribéry. Non, il ne s'est pas mis aux céréales Spécial K, mais l'international français du Bayern Munich affirme : "J'ai mûri".

A 27 ans, père de deux enfants (Hiziya et Shahinez) nés de son mariage avec Wahiba, Franck Ribéry veut laisser derrière lui une année 2010 calamiteuse. S'il peut se féliciter d'avoir conclu une juteuse prolongation de contrat avec le Bayern (auquel il est lié jusqu'en 2015, moyennant un salaire annuel supposé de 10 millions d'euros) et d'avoir démarré la saison sur ses deux jambes et en bonne forme (c'était la première fois de sa carrière sous les couleurs bavaroises qu'il ne manquait pas un début de saison sur blessure !), le Français n'oublie pas combien 2010 a été consternante : rendement médiocre sur le terrain, rixes médiatiques avec le boss du Bayern Louis Van Gaal, énième blessure dès le début de saison et convalescence durant deux mois, finale de Ligue des champions perdue (sans l'avoir disputée pour cause de suspension)... Mais aussi et surtout : opprobre monumental pour le fiasco tricolore, aussi bien en raison de sa défaillance de leadership sur le terrain que de son comportement désinvolte dans les vestiaires et son implication dans la mutinerie de Knysna (il écopa de trois matches de suspension), et déclenchement de l'affaire Zahia au printemps 2010. Une affaire de moeurs qui mit sérieusement à mal sa réputation et sa famille.

Depuis le Qatar, où le Bayern était en stage durant la trêve hivernale (du 2 au 9 janvier), Franck Ribéry a fait, à mots couverts, son mea culpa avant de rejoindre l'Europe pour la reprise de la Bundesliga le 14 janvier. Au magazine allemand spécialisé Kicker, il déclarait : "J'ai changé. J'ai mûri, et mes priorités ont changé (...) beaucoup de choses me sont devenues évidentes l'année dernière, notamment que le monde scintillant du football ne représente pas forcément la réalité. J'ai commis des erreurs comme les événements du Mondial. J'ai eu des blessures, des affaires privées ."

Déjà auteur de 6 buts et 10 passes décisives en 15 apparitions sur le terrain (soit, à un but près, l'équivalent de ses stats au bout de 30 matches la saison passée), Franck Ribéry voit désormais l'avenir sous de meilleurs auspices : "J'ai à nouveau du plaisir à jouer au football (...) et j'espère avoir encore quelques belles années devant moi avec quelques titres à la clé." Au boulot, alors...


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel