Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Ribéry : Rencontre "en toute discrétion" avec Théo et un joli cadeau

Franck Ribéry a rendu visite à Théo le dimanche 19 février 2017, à son domicile d'Aulnay-sous-Bois.
14 photos
Lancer le diaporama
Franck Ribéry a rendu visite à Théo le dimanche 19 février 2017, à son domicile d'Aulnay-sous-Bois.
Le joueur du Bayern de Munich n'est pas venu les mains vides.

Après avoir passé deux semaines à l'hôpital, Théo est enfin rentré chez lui. Heureux de retrouver ses proches dans le logement familial d'Aulnay-sous-Bois, le jeune homme victime d'une interpellation très violente le 2 février dernier ne cesse de recevoir des marques de soutien.

Passionné de football, Théo a reçu un visite toute particulière samedi 18 février, celle d'un joueur français qui évolue au Bayern de Munich : Franck Ribéry. Lors de cette rencontre réalisée "en toute discrétion", "ils ont fait ce que les garçons font : ils ont parlé de foot", a indiqué l'une des soeurs de Théo au Parisien. Touché par l'histoire du jeune homme de 22 ans, victime d'un viol présumé durant son interpellation, Franck Ribéry n'est pas venu les mains vides jusqu'à Aulnay-sous-Bois mais avec plusieurs cadeaux dont un maillot dédicacé par tous les joueurs de son équipe du Bayern. Théo a immortalisé cet instant privilégié en prenant des photos, dont l'une a été partagée sur sa page Facebook de soutien, "Justice pour Théo."

"Bonsoir à tous. Un grand Merci à Franck Ribéry qui a rendu visite à Théo aujourd'hui et lui a offert notamment un maillot dédicacé par tous les joueurs du Bayern Munich. Théo est un grand fan de Franck Ribéry et a été très ému de cette visite. Merci Franck Ribéry", peut-on lire en légende.

Quelques jours auparavant, le 8 février dernier, les responsables de l'Inter de Milan avaient invité Théo à un match au stade San Siro après l'avoir vu porter un maillot du club lors de sa rencontre avec François Hollande, venu lui rendre visite à l'hôpital.

Encore très affaibli, Théo a reçu un autre cadeau provenant, celui-ci, du monde la musique. Le rappeur Rohff lui a adressé un bien pour le moins précieux : le disque de platine qu'il avait reçu pour son album PDRG (Pouvoir Danger Respect Game) sorti en 2013. Un geste qualifié d'"inestimable" sur la page Facebook Justice pour Théo : "Merci à ROHFF pour ce geste inestimable. Nous n'aurons jamais assez d'une vie pour te remercier. ROHFF a offert son disque de platine à Théo. Nous ne demandons rien et pourtant nous recevons tellement... Merci à ROHFF, merci à vous tous pour votre soutien."

Deux jours après le retour de Théo chez lui, une manifestation de grande ampleur a été organisée en plein Paris, place de la République. L'ancien footballeur Lilian Thuram et l'ex-membre du 133, le chanteur Mokobé, ont tous les deux participé au rassemblement organisé place de la République. En plus d'avoir échangé des selfies avec l'artiste et des inconnus, l'ex de Karine Lemarchand, à la tête d'une fondation qui porte son nom, a témoigné. "Les personnes qui ont interpellé le jeune Théo, la personne qui a violé Théo ne représentent pas, pour moi, la police, a-t-il affirmé. Je pense que chacun de nous, nous savons très bien que nous avons besoin de la police et nous ne pouvons pas vivre dans une société sans police. Et donc voilà pourquoi, nous devons avoir confiance dans la police, et dire à ces personnes-là, voilà, vous n'êtes pas dignes de la police."

À peine rentré chez lui, et malgré son état, Théo avait tenu à remercier dans une vidéo tous ceux qui le soutiennent depuis le début de l'affaire. "Dans toutes vos lettres que vous m'avez écrites, que ce soit sur Facebook, via les messages, via ma famille, via mes amis... Ça m'a fait un très, très grand plaisir et ça m'a donné beaucoup de force, a-t-il assuré. C'est tout ce que vous avez fait pour moi pendant cette convalescence qui a fait qu'aujourd'hui, je suis parmi vous et que je peux m'exprimer à travers cette vidéo. Sachez que c'est vous qui m'avez tenu debout. Je vais me reposer et je vais essayer de donner de mes nouvelles le plus souvent possible. Et lorsque j'irai mieux, je ferai le nécessaire pour répondre à tous vos courriers."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel