Franck Ribéry tourne une importante page de sa carrière, soutenu par ses proches
Publié le 6 mai 2019 à 11:50
Depuis plus d'une décennie, Franck Ribéry porte avec fierté les couleurs du Bayern Munich. Le célèbre club allemand vient d'officialiser une nouvelle qui n'a rien de bien surprenant mais qui clôt un chapitre majeur dans la carrière du footballeur français.
Franck Ribéry lors du match Bayern Munich-Hanovre le 4 mai 2019.
Franck Ribéry champion d'Allemagne avec son équipe du Bayern Munich célèbre son nouveau sacre avec sa femme Wahiba et leurs quatre enfants, Hizya, Shakinez, Seïf el Islam et Mohammed. Instagram, mai 2018.
Franck Ribéry célèbre la fête de la bière "Oktoberfest" avec sa femme Wahiba et ses enfants Salif, Shakinez et Hizya à Munich en Allemagne le 5 octobre 2014.
Franck Ribéry et sa femme Wahiba arrivent au Boa Club, à Munich, le 6 avril 2019.
Franck Ribéry lors du match Bayern Munich-Hanovre le 4 mai 2019.
Franck Ribéry lors du match Bayern Munich-Hanovre le 4 mai 2019.
Franck Ribéry et sa femme Wahiba célèbrent les 3 ans de leur fils Mohammed avec leurs autres enfants, Hizya, Shakinez, Seïf el Islam et Mohammed. Instagram, mai 2018.
Franck Ribéry en famille pour les fêtes de fin d'année, aux Maldives. Photo publiée sur Instagram, le 27 décembre 2017.
Franck Ribéry pose avec sa femme Wahiba sur Instagram le 22 juin 2017.
Franck Ribéry en famille pour les fêtes de fin d'année, à Dubaï. Photo publiée sur Instagram, le 31 décembre 2017.
Franck Ribéry a fêté l'anniversaire de sa femme Wahiba en amoureux le 7 octobre 2017.

"La fin d'une ère." C'est avec ces mots et un "merci" que le Bayern Munich a annoncé dimanche 5 mai 2019 que Franck Ribéry tirait sa révérence après douze ans passés dans le club allemand. Considéré comme une idole, le footballeur français de 36 ans fera ses adieux à la fin de la saison, tout comme son coéquipier et complice Arjen Robben, avec qui il a formé le mythique duo "Rib-Rob". Le Bayern Munich a tenu à lui rendre hommage sur ses réseaux sociaux en publiant notamment sur sa page Instagram accompagnée d'un "DANKE", "merci" en allemand, une vidéo republiée par le footballeur.

Après le partage de ces images fortes en émotions et en souvenirs, l'ailier a reçu de nombreux messages, dont un de sa fille aînée Hiziya, 13 ans. L'adolescente lui a adressé une série de coeurs. Franck Ribéry a également reçu de délicates attentions de plusieurs footballeurs, dont Pierre-Émerick Aubameyang qui évolue à Arsenal ou encore du joueur du PSG Julian Draxler.

Voir cette publication sur Instagram

DANKE #fr7 #miasanmia #miasanfamily

Une publication partage par Franck Ribry (@franckribery7) le

Ce départ n'a rien d'une surprise. Franck Ribéry n'avait plus d'avenir dans ce club ambitieux qui a déjà installé un nouveau duo, le Français Kingsley Coman (22 ans) et l'Allemand Serge Gnabry (23 ans), et continue à se renforcer pour préparer la prochaine décennie.

"Je n'ai pas encore de plan pour la saison prochaine", a admis Franck Ribéry dans une interview vidéo publiée sur le site du Bayern. "Évidemment je vais encore jouer au football, mais je ne sais pas encore à 100%", a-t-il ajouté, laissant entendre qu'il n'avait pas l'intention de mettre un terme à sa carrière.

Le Bayern a déjà promis d'organiser un match d'adieu en 2020 pour Robben et Ribéry, "deux joueurs extraordinaires (...) qui ont marqué la plus grande décennie de succès du Bayern de leur football fantastique", a déclaré l'homme fort du club Karl-Heinz Rummenigge.

En décembre, celui que toute la Bavière surnomme "Kaiser Franck" (en référence à "Kaiser Franz" Beckenbauer) avait bien tenté de tendre la perche à ses dirigeants pour prolonger : "J'aime le Bayern et le Bayern m'aime. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble. (...) Encore cinq mois, et après, tu ne sais jamais ce qui va se passer dans la vie", avait-il dit au soir d'un match où il avait particulièrement brillé. Mais le président Uli Hoeness avait été clair. Dès le début de saison, il avait affirmé que Robben et Ribéry jouaient "très vraisemblablement leur dernière saison" sous le prestigieux maillot rouge.

"Le départ ne va pas être facile", a reconnu le natif de Boulogne-sur-Mer (nord de la France), qui a encore marqué samedi 4 mai 2019 en championnat contre Hanovre (3-1), "mais nous ne devrons jamais oublier ce que nous avons réussi ensemble".

En douze ans et 422 matchs (123 buts, toutes compétitions confondues), Franck Ribéry a collectionné plus de 20 titres, dont la Ligue des champions 2013, huit titres de champion et cinq coupes d'Allemagne, en attendant peut-être un nouveau doublé dans quelques jours.

La fin de cette ère impliquera probablement un nouveau déménagement avec sa femme Wahiba et leurs cinq enfants, dont Keltoum, la petite dernière du clan née en février dernier.

Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées…
À propos de
Franck Ribéry
Franck Ribéry
PHOTO Franck Ribéry : Wahiba dévoile la passion de leurs deux fils pour un sport très éloigné du football !
17 avril 2024 à 07:27
Loi Immigration : Hiziya, la fille de Franck Ribéry, dégoûtée, partage sa consternation et sa "souffrance"
21 décembre 2023 à 13:02
Tous les articles
Mots clés
People Personnalités Françaises Sport Foot Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Wahiba Ribery en famille : la femme de l’ancien footballeur Franck Ribery poste de rares photos de tout son clan, découvrez leurs 5 enfants
Wahiba Ribery en famille : la femme de l’ancien footballeur Franck Ribery poste de rares photos de tout son clan, découvrez leurs 5 enfants
5 janvier 2026
Jean-Roch : le célèbre DJ tourne la page du VIP Room à Saint-Tropez après 30 ans de bons et loyaux services, les photos de sa soirée de fermeture
Jean-Roch : le célèbre DJ tourne la page du VIP Room à Saint-Tropez après 30 ans de bons et loyaux services, les photos de sa soirée de fermeture
6 avril 2026
Bientôt un an après la fin de son histoire avec Matthieu, Laure (Mariés au premier regard) tourne une nouvelle page : "je n'étais pas capable de parler..." player2
Bientôt un an après la fin de son histoire avec Matthieu, Laure (Mariés au premier regard) tourne une nouvelle page : "je n'étais pas capable de parler..."
3 mars 2026
Les articles similaires
Martin Kretz : L'aîné de la famille replié dans un éco-lodge à l'autre bout du monde pour assouvir une passion player2
Martin Kretz : L'aîné de la famille replié dans un éco-lodge à l'autre bout du monde pour assouvir une passion
21 avril 2026
Michaël Youn aux côtés de son beau-fils Sean Obispo, Benjamin Duhamel et sa compagne Agathe Lambret... tous à fond pour la victoire du PSG
Michaël Youn aux côtés de son beau-fils Sean Obispo, Benjamin Duhamel et sa compagne Agathe Lambret... tous à fond pour la victoire du PSG
9 avril 2026
Dernières actualités
Dernières news