Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande et Valérie Trierweiler plus unis que jamais dans la conquête

François Hollande et Valérie Trierweiler, détendus et complices au Salon du Livre le 18 mars 2012 à Paris
41 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et Valérie Trierweiler, détendus et complices au Salon du Livre le 18 mars 2012 à Paris

Plus les élections approchent et plus les candidats se font présents dans les médias...

Alors que Nicolas Sarkozy lançait son offensive avec son meeting géant de Villepinte et enfonçait le clou en attaquant le candidat socialiste au cours de ses meetings à Meaux et à Lyon, que Jean-Luc Mélenchon prenait d'assaut la Bastille, entouré d'une foule de partisans et de sympathisants, François Hollande recevait au Cirque d'Hiver des artistes au cours d'une soirée plus feutrée baptisée Générations création.

Un dimanche 18 mars chargé donc pour le candidat PS à l'élection présidentielle qui, quelques heures plus tôt, arpentait les allées d'un Salon du livre, très prisé des auteurs en tout genre. François Hollande, sa compagne Valérie Trierweiler à ses côtés, est donc parti à la rencontre des écrivains, dessinateurs, éditeurs et amateurs de littérature, avant de signer son ouvrage Changer de destin paru aux éditions Lafont. Valérie Trierweiler, comme un symbole, n'a pas hésité à prendre la pose avec Mazarine Pingeot, fille de François Mitterrand... Le couple, très complice, a également pu découvrir de nouveaux ouvrages et constater la popularité grandissante du candidat, qui n'a pas échappé à la traditionnelle question sur le titre de son livre préféré : "Les Misérables, parce que c'est à la fois une peinture terrible des inégalités sociales et un admirable témoignage de la dignité humaine." Avant d'ajouter qu'il avait été très marqué par Le mythe de Sisyphe de Camus...

Un choix surprenant pour celui qui vise l'investiture suprême, lorsque l'on sait que Sisyphe est un personnage de la mythologie grecque condamné par Zeus à rouler un rocher en haut d'une colline sans jamais y parvenir. "Sisyphe, c'est l'image de la persévérance et de la ténacité. Moi aussi, je porte mon rocher, sans cesse, et depuis longtemps déjà. Comme Sisyphe, celui qui fait campagne ne doit jamais relâcher, jamais croire que quelque chose est acquis. Même si je remporte l'élection présidentielle le 6 mai, il faudra continuer le combat. Continuer, encore continuer, le combat politique est sans fin", explique-t-il ainsi.

Après six heures passées dans les allées sourire aux lèvres, c'est donc au Cirque d'Hiver que François Hollande s'est rendu. Et alors que Gérard Depardieu, Christian Clavier ou encore Enrico Macias étaient présents au côté de Nicolas Sarkozy, de nombreux artistes avaient également fait le déplacement pour écouter le député de Corrèze. Le chanteur Ridan, Michel Piccoli, Juliette Gréco, Mazarine Pingeot, Pierre Bergé, Stéphane Hessel, Gérald Dahan, Serge Moati, les acteurs Bruno Podalydès, Gérard Darmon, Dominique Blanc, André Manoukian, Jean-Jacques Beineix et Abdellatif Kechiche ont écouté François Hollande s'en prendre à Nicolas Sarkozy qui selon lui "s'était moqué de la littérature". Défense du budget de la Culture, ouvrir l'accès aux livres en abaissant la TVA à 5,5%, établir un prix unique du livre numérique... Les propositions étaient nombreuses pour redonner à la culture la place qui devrait être la sienne.

Une journée marathon pour François Hollande qui a toutefois prévenu ses adversaires : "Je suis infatigable, inépuisable. Ceux qui espèrent un relâchement n'ont aucune chance !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel