Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Sinclair et Nicolas Bedos : De jolies rencontres pour la culture

Anne Sinclair signe quelques exemplaires de son livre au Salon du Livre de Paris, le samedi 17 mars 2012.
58 photos
Lancer le diaporama
Anne Sinclair signe quelques exemplaires de son livre au Salon du Livre de Paris, le samedi 17 mars 2012.
Depuis le vendredi 16 mars, se tient à Paris, Porte de Versailles, le Salon du Livre 2012. L'occasion pour les auteurs, qu'il s'agisse de leur activité première ou pas, de partir à la rencontre de leur public et de dédicacer leurs récents ouvrages.

Ainsi, au détour d'une allée, il est fréquent de croiser quelques célébrités prenant le temps de discuter avec leurs lecteurs...

Le vendredi 16 mars, Amélie Nothomb, toujours aussi proche de ses fans, Erik Orsenna , ainsi que le journaliste de L'Express Christophe Barbier étaient dans les starting-block pour pondre de la dédicace... Le tout sous le regard fier du Maire de Paris Bertrand Delanoë, venu inaugurer ce 32e Salon du Livre.

Puis, ce samedi 17 mars, le nombre de célébrités au mètre carré a littéralement explosé... En cette période d'élection présidentielles, les personnalités politiques occupaient de nombreux stands : on pense par exemple à l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, au porte-parole du PS Benoît Hamon, ou au candidat à la présidentielle de 2012 sous l'étiquette Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan.

Du côté des journalistes, ont été aperçus dédicaçant quelques exemplaires l'épouse de Dominique Strauss-Kahn et directrice de la rédaction du Huffington Post français Anne Sinclair, mais aussi Alain Duhamel, qui officie aujourd'hui sur RTL.

Les personnalités télé aussi avaient quelques livres à défendre : c'est le cas du commentateur sportif Nelson Monfort, de l'animateur de Midi en France sur France 3 Laurent Boyer, de Patrice Carmouze, ainsi que de l'ex-présentateur de Café Picouly, l'auteur Daniel Picouly.

En attendant la sortie de son premier roman début 2013, l'humoriste et chroniqueur Nicolas Bedos venait, quant à lui, défendre son Journal d'un mythomane, compilant ses meilleures interventions dans Semaine Critique sur France 2. Paul-Loup Sulitzer, lui, signait le dernier volet de sa série Franz Cimballi, Les Corbeaux à crans d'arrêt.

Le créateur et dessinateur de la bande dessinée Titeuf, Zep, était également présent ce samedi 17 mars pour rencontrer ses jeunes lecteurs.

Enfin, le chanteur Charles Aznavour n'a pas ménagé ses efforts : l'artiste de 87 ans avait fait le déplacement pour présenter son autobiographie, D'une porte à l'autre, disponible aux Editions Don Quichotte.

Le Salon du Livre de Paris fermera ses portes ce lundi 19 mars.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel