Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande se livre comme jamais : Il évoque les femmes de sa vie

François Hollande et Ségolène Royal à l'Elysée le 14 mars 2005.
16 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et Ségolène Royal à l'Elysée le 14 mars 2005.
Confessions inédites dans "Un président ne devrait pas dire ça...."

François Hollande n'est absolument pas du genre à se confier sur les femmes de sa vie, mais l'actuel président de la République fait une rare exception dans un livre inattendu, Un président ne devrait pas dire ça..., disponible demain, jeudi 13 octobre, aux éditions Stock. Dans cet ouvrage composé d'entretiens privés avec deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, François Hollande évoque les trois femmes incontournables de sa vie sentimentale : Ségolène Royal, Valérie Trierweiler et Julie Gayet. Le Parisien livre déjà quelques extraits de l'ouvrage ce mercredi 12 octobre.

Resté en couple avec Ségolène Royal de 1978 à 2007, une union libre qui a vu la naissance de quatre enfants (Thomas, Clémence, Julien et Flora), François Hollande exprime toute sa tendresse envers son ex-compagne. Il décrit l'actuelle ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie comme "celle qui [le] connaît le mieux", et "celle dont [il est] le plus proche".

"L'obsession de Valérie"

Puis vient le "cas" Valérie Trierweiler, une romance critiquée et mouvementée qui semble avoir particulièrement marqué le chef de l'État. François Hollande évoque sa terrible jalousie. "L'obsession de Valérie, ce n'était pas Julie ou une autre, c'était Ségolène, confie-t-il. Elle n'était jamais rassurée. Parce qu'elle pensait toujours que Ségolène allait revenir." Selon François Hollande, leur rupture ultramédiatisée au début de l'année 2015 reste "le pire moment personnel du quinquennat".

Le socialiste de 62 ans redoute à présent la réaction de la journaliste de Paris Match avec la sortie d'Un président ne devrait pas dire ça. Valérie Trierweiler n'avait pas du tout apprécié Conversations avec le président de Karim Rissouli et Antonin André, sorti chez Albin Michel, et lui avait fait savoir.

S'agissant de la sortie surprise de Merci pour ce moment sorti le 4 septembre 2014, best-seller dans lequel Valérie Trierweiler livre toute leur histoire, François Hollande dit ne pas l'avoir lu. "Ce livre n'était pas un acte malveillant, mais l'acte d'une femme malheureuse", lâche-t-il.

Julie Gayet "souffre"

Alors que sa relation avec Julie Gayet n'est plus un secret pour personne, François Hollande ne souhaite toutefois pas l'officialiser, à la différence de l'actrice de 44 ans qui n'attend que cela. Le président avoue que ses moments avec sa compagne sont trop rares : "Pas aussi souvent qu'on le voudrait."

S'agissant de l'appartement de la rue du Cirque, dans lequel ils avaient pour habitude de se retrouver, et dont l'adresse a été révélée au grand jour en janvier 2015, il avoue y être allé "une dizaine de fois".

Voyant en Julie Gayet "une fille bien", François Hollande sait aussi que la non-officialisation de leur histoire lui pèse. "Elle souffre de cette situation. Elle est demandeuse de le faire. Ça brûle", admet le président qui n'a cependant pas prévu de soulager sa souffrance jusqu'à la fin de son quinquennat.

O.M.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Hugo Clément à Ava comment faire du skate à une roue- Le mardi 17 décembre 2019.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel