Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Ozon de retour au cinéma avec "Été 85", son "coup de foudre" adolescent

Le réalisateur François Ozon lors du photocall du film Été 85 au cinéma MK2 à Paris le 13 juillet 2020. © Coadic Guirec / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Le réalisateur François Ozon lors du photocall du film Été 85 au cinéma MK2 à Paris le 13 juillet 2020. © Coadic Guirec / Bestimage
Il y a plus de trente ans que le cinéaste a eu un véritable coup de foudre pour cette histoire d'amour, racontée par le Britannique Aidan Chambers dans le roman "La Danse du coucou". Le 15 juillet, François Ozon a finalement dévoilé son adaptation, intitulée "Été 85", au public français.

Le 15 juillet 2020 est sorti le nouveau film de François Ozon, Été 85. Deux jours avant que les spectateurs ne puissent prendre leur ticket pour une projection de cette nouvelle comédie dramatique, le réalisateur et trois de ses acteurs ont pris part à l'avant-première organisée au cinéma MK2 à Paris.

Félix Lefebvre, Philippine Velge et Benjamin Voisin, les trois jeunes comédiens du long métrage, ont pleinement affiché leur complicité lors de ces retrouvailles au cinéma, après de longs mois de confinement. L'Été 85 de François Ozon est l'un des premiers films français a sortir depuis la réouverture des cinémas le 22 juin dernier. Et il semble que les spectateurs sont bel et bien de retour en salles obscures : dimanche soir, plus de 112 000 personnes étaient déjà allées le voir sur grand écran depuis sa sortie.

Valeria Bruni Tedeschi, Melvil Poupaud et Isabelle Nanty figurent également à l'affiche de ce nouveau long métrage estival, adapté du roman anglais La Danse du coucou, d'Aidan Chambers. "J'ai lu ce livre en 1985, j'avais 17 ans, et j'ai eu un coup de foudre pour cette histoire, a expliqué François Ozon lors de son passage au micro d'Europe 1, le 13 juillet dernier. L'histoire d'amour est extrêmement naturelle, solaire, il y avait quelque chose d'universel. C'est ça qui m'avait plu, cette représentation d'un amour différent."

Faisant partie de la Sélection officielle du Festival de Cannes 2020, Été 85 raconte l'été des 16 ans d'Alexis. Lors d'une sortie en mer sur la côte normande, celui-ci est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l'ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel