Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frank Leboeuf, "trois maîtresses en même temps" ? "Ingérable !"

Dans une interview accordée à VSD, Frank Leboeuf se lâche sur sa nouvelle pièce, son nouveau métier d'acteur, les critiques et dézingue le Ballon d'or. A la clé, quelques jolies perles et un franc-parler indéniable !

Depuis le 6 novembre 2018, Frank Leboeuf est à l'affiche de la pièce Boeing Boeing au Théâtre Daunou à Paris. Plébiscité par le public, l'ex-défenseur central de Marseille, Chelsea et bien sûr de l'Equipe de France avec laquelle il a été champion du monde en 1998, s'épanouit dans un costume tout neuf et triomphe pour ses grands débuts au théâtre. L'occasion de parler à VSD, à qui il a accordé une interview sans concession. Il y évoque notamment la difficulté d'être respecté en tant qu'acteur quand on a été footballeur.

"On m'en fout déjà plein la gueule en ayant pris des cours, alors imagine si je ne l'avais pas fait, tonne-t-il. Pour certains, le théâtre ça se mérite : il faut faire partie du sérail. En France, quand tu as été footeux, tu n'es pas digne de monter sur les planches. Ça me fait doucement rire." Et de citer notamment Lino Ventura qui fut catcheur ou son confrère Eric Cantona. Fuyant les étiquettes et n'écoutant pas ceux qui ont tenté de le dissuader, le père de la belle Jade Leboeuf a suivi son instinct et s'est lancé après avoir appris les bases.

Le voici donc dans Boeing Boeing, en "clown blanc" comme il dit, à incarner une sorte de tombeur qui doit jongler avec "trois maîtresses en même temps". "Ingérable ! Enfin, je pense car je n'ai jamais eu trois maîtresses en même temps. Ça doit être insupportable, assure l'intéressé. Quand je vois certains copains qui mènent une double vie, je me demande toujours comment ils font, avec le stress que ça doit générer... Alors trois maîtresses !"

Quand je vois certains copains qui mènent une double vie, je me demande toujours comment ils font

Au foot comme au théâtre, Frank Leboeuf loue l'effort collectif, l'esprit d'équipe. Sa consécration à lui, ce serait de jouer tous les soirs. Et de refuser l'individualité, ce qui lui fait envoyer une sacrée pique au Ballon d'or – qui a été remporté cette année par Luka Modric. "Si je suis bon, c'est parce que mes camarades de jeu le sont. C'est la même chose avec le Ballon d'or. J'exècre le Ballon d'or ! Déjà, comment comparer un avant-centre et un gardien ? Le Ballon d'or insulte ce que j'aime le plus dans le sport en général et dans le foot en particulier : l'esprit d'équipe", commente de manière véhémente l'ex-footballeur.

Frank Leboeuf évoque également son amitié avec Johnny Hallyday, qu'il a notamment fréquenté lorsque tous deux vivaient à Los Angeles. "On se connaissait bien et j'ai été le témoin de mariage de son fils David", confie-t-il, avant de se remémorer un moment douloureux. "À sa mort, j'ai pleuré devant ma télé. Parce qu'on a perdu une idole et que ça veut dire que nous aussi, on se rapproche de l'échéance finale", conclut-il avec fatalité.

Interview à retrouver dans VSD, N° 2134 du 27 décembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel