Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Frédéric François "la peur au ventre" pour sa femme et sa fille à cause du Covid

Frédéric François "la peur au ventre" pour sa femme et sa fille à cause du Covid
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Frédéric François, sa femme Monique et leurs enfants Victoria, Gloria, Anthony - People dans les backstage du concert de Frédéric François à l'Olympia à Paris. Le chanteur sera en tournée dans toute la France jusqu'à la fin de l'année. Le 9 avril 2017 © Patrick Carpentier / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Frédéric François, sa femme Monique et leurs enfants Victoria, Gloria, Anthony - People dans les backstage du concert de Frédéric François à l'Olympia à Paris. Le chanteur sera en tournée dans toute la France jusqu'à la fin de l'année. Le 9 avril 2017 © Patrick Carpentier / Bestimage
Très inquiet face au coronovirus, le populaire chanteur Frédéric François s'est longuement confié dans les pages du magazine "France Dimanche". L'artiste âgé de 69 ans ose à peine sortir dans son jardin et, pour les courses, il compte sur sa femme et sa fille...

La pandémie de coronavirus suscite du stress chez de nombreux Français. Alors que le chanteur Herbert Léonard a récemment admis avoir très peur de tomber malade, son collègue Frédéric François lui emboîte le pas. Ce dernier est confiné avec sa femme et sa fille. Et il a la "peur au ventre" !

L'interprète de Je t'aime à l'italienne a dévoilé les dessous de son confinement à France Dimanche, admettant avec honnêteté que la situation l'angoisse. "Quand il y a un peu de soleil, on fait quelques pas dans le jardin, mais pas trop longtemps car, même là, on n'est pas certains d'être à l'abri. On a peur, on ne sait pas comment ce virus s'attrape et s'il n'est pas dans l'air. Comme c'est la grande inconnue, on est très méfiants. Ce sont ma femme ou ma fille qui vont faire les courses, et comme j'ai la peur au ventre qu'il leur arrive quelque chose, je leur fais mille et une recommandations", a confié Frédéric François. Heureusement, sa fille Victoria confectionne des masques pour toute la famille, ce qui le rassure car il a terriblement peur de devenir aphone à cause du virus. Le chanteur a eu quatre enfants avec son épouse Monique : Victoria, Vincent, Gloria et Anthony. Le couple a aussi eu la douleur de perdre des jumeaux.

La peur de Frédéric François, qui devrait pouvoir fêter ses 70 ans déconfiné le 3 juin prochain, est justifiée puisqu'il a vu la situation catastrophique en Italie, où vit encore une grande partie de sa famille. "J'appelle les miens, mes cousins dans le Piémont, une des régions les plus touchées d'Italie, ceux de Sicile...", a-t-il confié, signalant au passage que le maire de son village natal de Lercara l'a sollicité pour enregistrer une vidéo à destination des habitants afin de rappeler les gestes barrières. Lui-même dit s'être mis en confinement dès le 8 mars en observant la situation chez nos voisins.

Privé de scène, celui qui a déjà cinquante ans de carrière ne gobe pas les mouches pour autant ! "Je fais un peu de sport, du vélo d'appartement, du tapis roulant. Ensuite, je joue de la musique, je joue du piano, de la guitare, je fais mes vocalises, j'écris, je compose, j'appelle mon parolier et l'orchestrateur pour qu'on avance sur mes nouvelles chansons", a ajouté Frédéric François, qui ne manque pas de souligner qu'il s'est aussi mis "aux tâches ménagères".

L'interview de Frédéric François est à retrouver dans France Dimanche, dans les kiosques le 30 avril 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image