Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frédéric Mitterrand hospitalisé : malade de la Covid-19, il a été "admis en urgence"

Frédéric Mitterrand hospitalisé : malade de la Covid-19, il a été "admis en urgence"
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Frédéric Mitterrand - Portrait
21 photos
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, 73 ans. Il a été "admis en urgence mercredi" dans un hôpital parisien.

La Covid-19 touche tout le monde. La famille de Frédéric Mitterrand, 73 ans, a annoncé jeudi 14 janvier 2021 à l'AFP que l'ancien ministre de la Culture a été "admis en urgence mercredi" dans un hôpital parisien. Il est précisé dans le communiqué : "Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté la Covid-19 il y a 10 jours à l'occasion d'un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël".

Frédéric Mitterrand, neveu de l'ancien président de la République, tour à tour exploitant de cinéma, animateur-producteur de télévision, réalisateur de documentaires et de films, a dirigé la villa Médicis à Rome avant d'être nommé ministre de la Culture de 2009 à 2012. En février dernier, il a été installé à l'Académie des beaux-arts, au fauteuil précédemment occupé par la regrettée Jeanne Moreau, dans la section du cinéma et de l'audiovisuel.

En novembre 2020, l'ancien ministre, romancier et homme de télévision, a publié un livre, Une Drôle de guerre (Robert Laffont) racontant le combat mené en mars contre le virus par son frère Jean-Gabriel Mitterrand, et le quotidien des proches des patients. En mai 2020, il racontait à Nice Matin la bataille acharnée de son frère contre la Covid-19 : "C'était une tragédie absolue. Nous avons vécu cela, avec mon autre frère et les enfants de mon frère malade, dans un sentiment d'angoisse infernal. Nous avons pu mesurer les ravages que la maladie peut entraîner. Des gens sont aussi morts de la maladie autour de moi, mais mes frères et moi sommes très liés. Ce qui était très difficile à vivre, c'était l'isolement dans lequel il se trouvait, même s'il a été très bien soigné à l'hôpital Lariboisière."

Dans la même interview, l'ancien ministre expliquait avoir passé son confinement "en Normandie dans une maison avec un jardin" en compagnie de l'un de ses fils. Frédéric Mitterrand est père de 3 enfants dont il parle peu. En 2017, il confiait à Gala avoir élevé seul son fils biologique Mathieu parce que "sa mère se droguait". Il a également adopté 2 autres enfants, Saïd et Jihed.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image