Frédéric Mitterrand hospitalisé : malade de la Covid-19, il a été "admis en urgence"
Publié le 15 janvier 2021 à 07:52
Par Alexis Gilquin

 | Rédacteur

Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, 73 ans. Il a été "admis en urgence mercredi" dans un hôpital parisien.
Frédéric Mitterrand - Portrait© BestImage
La suite après la publicité

La Covid-19 touche tout le monde. La famille de Frédéric Mitterrand, 73 ans, a annoncé jeudi 14 janvier 2021 à l'AFP que l'ancien ministre de la Culture a été "admis en urgence mercredi" dans un hôpital parisien. Il est précisé dans le communiqué : "Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté la Covid-19 il y a 10 jours à l'occasion d'un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël".

Frédéric Mitterrand, neveu de l'ancien président de la République, tour à tour exploitant de cinéma, animateur-producteur de télévision, réalisateur de documentaires et de films, a dirigé la villa Médicis à Rome avant d'être nommé ministre de la Culture de 2009 à 2012. En février dernier, il a été installé à l'Académie des beaux-arts, au fauteuil précédemment occupé par la regrettée Jeanne Moreau, dans la section du cinéma et de l'audiovisuel.

En novembre 2020, l'ancien ministre, romancier et homme de télévision, a publié un livre, Une Drôle de guerre (Robert Laffont) racontant le combat mené en mars contre le virus par son frère Jean-Gabriel Mitterrand, et le quotidien des proches des patients. En mai 2020, il racontait à Nice Matin la bataille acharnée de son frère contre la Covid-19 : "C'était une tragédie absolue. Nous avons vécu cela, avec mon autre frère et les enfants de mon frère malade, dans un sentiment d'angoisse infernal. Nous avons pu mesurer les ravages que la maladie peut entraîner. Des gens sont aussi morts de la maladie autour de moi, mais mes frères et moi sommes très liés. Ce qui était très difficile à vivre, c'était l'isolement dans lequel il se trouvait, même s'il a été très bien soigné à l'hôpital Lariboisière."

Dans la même interview, l'ancien ministre expliquait avoir passé son confinement "en Normandie dans une maison avec un jardin" en compagnie de l'un de ses fils. Frédéric Mitterrand est père de 3 enfants dont il parle peu. En 2017, il confiait à Gala avoir élevé seul son fils biologique Mathieu parce que "sa mère se droguait". Il a également adopté 2 autres enfants, Saïd et Jihed.


La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Politique Maladie Hôpital Coronavirus People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça a été le déclencheur" : Keen'V marié à une femme de 8 ans son aînée, ce qui lui a fait franchir le cap
"Ça a été le déclencheur" : Keen'V marié à une femme de 8 ans son aînée, ce qui lui a fait franchir le cap
31 janvier 2023
Touche pas à mon poste a une nouvelle recrue ! Elle a été la maîtresse de l'un des fils de Benjamin Castaldi play_circle
Touche pas à mon poste a une nouvelle recrue ! Elle a été la maîtresse de l'un des fils de Benjamin Castaldi
19 avril 2023
Les articles similaires
"Je perds des litres de sang..." : Enora Malagré à nouveau hospitalisée pour sa "saloperie de maladie"
"Je perds des litres de sang..." : Enora Malagré à nouveau hospitalisée pour sa "saloperie de maladie"
31 janvier 2023
"Le verdict est tombé..." : Hayet Abidal hospitalisée, elle dévoile les raisons de son opération
"Le verdict est tombé..." : Hayet Abidal hospitalisée, elle dévoile les raisons de son opération
4 mai 2023
Dernières actualités
Dernières news