Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Mitterrand : "Une tragédie absolue", son frère touché par le Covid-19

Jean-Gabriel Mitterrand, Olivier Mitterrand et Frédéric Mitterrand lors de la cérémonie d'installation de F.Mitterrand à l'académie des Beaux-Arts à Paris, France, le 6 février 2020. © Veeren/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Jean-Gabriel Mitterrand, Olivier Mitterrand et Frédéric Mitterrand lors de la cérémonie d'installation de F.Mitterrand à l'académie des Beaux-Arts à Paris, France, le 6 février 2020. © Veeren/Bestimage
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, tout le monde est logé à la même enseigne face à la maladie, stars ou anonymes, riches ou pauvres... Parmi les gens contaminés, on compte notamment Jean-Gabriel Mitterrand, le frère de Frédéric. Une épreuve qui a marqué les deux hommes.

En France, on compte déjà plus de 133 000 personnes officiellement contaminées par le coronavirus, un chiffre bien évidemment sous-estimé. En avril dernier, Jean-Gabriel Mitterrand révélait faire partie des gens touchés. À 79 ans, la maladie aurait pu lui être fatale. De quoi se faire un sang d'encre pour son petit-frère Frédéric Mitterrand.

Interrogé par Nice Matin dans son édition du 6 mai 2020, l'ancien ministre de la Culture aujourd'hui âgé de 72 ans est revenu sur le combat de son frère aîné contre la maladie. "Nous avons vécu cela, avec mon autre frère [Olivier, NDLR] et les enfants de mon frère malade, comme un sentiment d'angoisse infernal", a confié Frédéric Mitterrand, ajoutant qu'il s'agissait alors pour le célèbre clan politique d'une "tragédie absolue". Il ajoute : "Nous avons pu mesurer les ravages que la maladie peut entraîner. Des gens sont aussi morts de la maladie autour de moi, mais mes frères et moi sommes très liés. Ce qui était très difficile à vivre, c'était l'isolement dans lequel il se trouvait, même s'il a été très bien soigné à l'hôpital Lariboisière [à Paris, pendant une vingtaine de jours, NDLR]."

Frédéric Mitterrand, qui dit être confiné dans sa maison de Normandie avec l'un de ses fils, tire aujourd'hui la sonnette d'alarme pour le monde de la culture, mais, avant cela, il a eu le plus grand mal à se concentrer sur autre chose que l'état de santé de son frère. Il faut dire que l'ancien directeur de la Villa Médicis à Rome avait toutes les raisons du monde d'être inquiet pour son frère : ce dernier a perdu 10 kilos, et "une grande partie de ses capacités musculaires et pulmonaires" apprenait-on en avril auprès de Sud-Ouest. Jean-Gabriel Mitterrand, galeriste et neveu de l'ancien président François Mitterrand, avait fait des confidences sur sa lutte contre le coronavirus. "Quand on revient de là d'où je reviens, ça vous donne une conscience de la mort, ils ont mis deux jours à me réveiller et ils ont appelé mes enfants pour dire qu'ils n'y arrivaient pas. C'était un peu comme le purgatoire", révélait-il. Heureusement, tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Lara Fabian et Marc Lavoine (The Voice 2020) répondent aux questions de Purepeople.com
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Sophie Marceau : qui sont les hommes de sa vie ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel