Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Frédérique Courtadon a 50 ans : que devient l'animatrice ?

Frédérique Courtadon a 50 ans : que devient l'animatrice ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Fred Courtadon - Festival de Monte Carlo.
14 photos
Lancer le diaporama
Le 20 octobre 2020, Frédérique Courtadon fête ses 50 ans. Présente sur France 3 Centre-Val de Loire depuis 2014, l'animatrice a eu droit à un brin de visibilité supplémentaire pendant le confinement.

À une époque, son nom était sur toutes les lèvres. Figure emblématique de la télévision belge - alors qu'elle vient de Clermont-Ferrand ! -, Frédérique Courtadon a finalement rejoint les chaînes françaises, dont M6... avant de disparaître. C'est ce qu'on pourrait croire. Élue meilleure animatrice durant l'an 2000 du côté du Plat Pays, elle n'a jamais vraiment tiré sa révérence, même si elle s'est consacrée un temps à sa famille. Depuis quinze ans, elle est l'une des voix-off des bandes annonces de France 2. Le 20 octobre 2020, l'ex-animatrice de l'émission Les Colocataires souffle les bougies de son cinquantième anniversaire tout en faisait flotter une brise d'espoir.

À Paris, la dimension est autre parce qu'il y a beaucoup de pression

En 2018, l'animatrice participait à l'émission Ça chauffe en cuisine, de Marc Veyrat. Plus récemment, si vous étiez branchés sur France 3 pendant le confinement, vous avez eu le plaisir de retrouver le visage si joyeux de Frédérique Courtadon, ou Fred pour les intimes. Puisque les conditions de tournage étaient très spéciales, l'émission Ensemble, c'est mieux avait modifié sa recette. Au programme : une matinale quotidienne commune aux quatorze régions de France. Et devinez qui représente le Centre-Val de Loire depuis 2014 ? "Je voulais travailler en région depuis très longtemps, confie-t-elle à Télépro. C'était une volonté ancrée en moi. J'avais envie de retrouver le professionnalisme, sans la pression, que j'avais adoré en Belgique. À Paris, la dimension est autre parce qu'il y a beaucoup de pression."

La Belgique me manque et me manquera toujours

Frédérique Courtadon a débuté sa carrière en organisant un casting pour la RTBF. Mais la chaîne l'avait préférée, elle, pour présenter le magazine financier Question d'Argent. Cette époque, c'est aussi celle où Virginie Efira était animatrice, où les consoeurs se croisaient, rieuses, au festival de Monte Carlo. À l'origine, Frédérique Courtadon avait traversé la frontière pour suivre le père de son fils, sans trop rêver de se retrouver sur le petit écran. "C'est mon pays de coeur, et en plus mon fils est reparti faire ses études à Bruxelles comme apprenti-compagnon du devoir en menuiserie, poursuit-elle. La Belgique me manque et me manquera toujours ! Les Belges sont des gens que j'aime parce qu'ils sont humains et ils ne se prennent pas la tête. Leur humour me manque un peu..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image