Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Friends with Kids : Qui est Jennifer Westfeldt, amoureuse du Mad Men Jon Hamm ?

Friends with Kids : Qui est Jennifer Westfeldt, amoureuse du Mad Men Jon Hamm ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Jolie blonde aux yeux pétillants, Jennifer Westfeldt arrive derrière la caméra pour le long métrage Friends with Kids, comédie sociétale et romantique. Elle ne s'offre pas seulement le premier rôle et celui de scénariste, mais aussi celui de réalisatrice, épaulée par la bande de Mes meilleures amies et notamment Jon Hamm, héros de Mad Men, fou d'elle en dehors des plateaux. Zoom sur une artiste qui a plus d'un tour dans son sac.

A 42 ans, Jennifer Westfeldt se targue d'un CV qui la distingue de beaucoup d'autres comédiennes américaines. Lassée de se voir proposer des rôles sans épaisseur, elle décide de les écrire elle-même. L'artiste, étudiante formée au sein de la prestigieuse université de Yale, se plaît donc autant sous le feu des projecteurs, notamment ceux de Broadway (elle a été nommée aux Tony Awards pour sa performance dans la pièce musicale Wonderful Town), qu'une plume de scénariste à la main. Ainsi, écrit-elle et joue-t-elle dans La Tentation de Jessica, sorti il y a dix ans en France. Cette romance raconte les doutes d'une trentenaire célibataire, entre son attirance pour un homme et pour une femme. En 2006, elle écrira aussi le scénario d'Ira & Abby, dans lequel elle joue avec Chris Messina. On l'a également vue dans les séries 24 Heures Chrono et Grey's Anatomy.

Aimant explorer les errances sentimentales des urbains de sa génération, elle se lance dans Friends with Kids : "On a écrit ce film en réponse à beaucoup de nos amis qui deviennent parents et à leur transition incroyablement profonde. Nous les avons perdus un par un car ils vivent une autre et nouvelle vie dès qu'il deviennent parents. Nous nous intéressions à cette transition," explique-t-elle au Huffington Post US.

A ses côtés en tant que producteur et acteur, Jon Hamm, dont la célébrité a été acquise avec son rôle dans la série Mad Men. Jennifer Westfeldt et lui sont en couple depuis plus de quatorze ans, et l'histoire roule : "C'est la personne la plus drôle que je connaisse. L'homme le plus doux. Il est brillant. C'est mon meilleur ami." Voilà pour les fleurs. Les deux comédiens se partagent entre la côte Ouest et la côte Est des Etats-Unis et n'ont pas d'enfant. Mais comme on peut le voir avec Friends with Kids, le question de la parentalité les fascine.

Dans le long métrage, Jennifer Westfeldt incarne Julie. Avec son meilleur ami Jason (Adam Scott), elle décide de faire un enfant. Attention, ils ne vont pas pour autant former un couple, voyant les relations conjugales de leurs amis dépérir depuis qu'ils ont des bébés. En théorie, l'idée relève quasiment du génie et a tout pour fonctionner, mais dans la pratique ?

Friends with Kids, en salles le 1er août

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image