Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Garder un teint longue durée

Le teint parfum de Diane Kruger
3 photos
Lancer le diaporama

Un maquillage réussi passe forcément par une peau nette et un teint unifié, quasi parfait.

En théorie du moins. Mais en pratique, comment faire pour obtenir un teint nickel, qui tienne jusqu'au bout de la nuit sans vous faire ressembler à une poupée de cire ? Le monde de la beauté est plein de ressources et il met à notre disposition quelques produits qui font toute la différence.

Le secret ? Une base de teint. À appliquer après son soin de jour habituel et avant n'importe quel autre produit de teint. Présentée souvent sous la forme d'une crème légèrement teintée, elle va aider à fixer le maquillage, agissant comme un aimant pour empêcher le fond de teint de se faire la belle.

Surtout, c'est le premier pas vers une peau lissée car elle contient souvent des agents perfecteurs. Il en existe de nombreuses versions (pour cacher les rougeurs, réduire les brillances des peaux mixtes ou grasses, etc.). À vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Ensuite, vient le moment de l'application du produit de teint : crème teintée, fond de teint fluide ou compact, trouvez celui qui vous va. À noter que les peaux normales à sèches auront plutôt tendance à se diriger vers des textures fluides, là où les peaux grasses peuvent largement opter pour une poudre de teint compacte. Et les peaux mixtes ? Veillez simplement à ce que votre produit de teint contienne des agents matifiants ET hydratants.

Côté application, là encore, il y a quelques règles à suivre. Les pinceaux (plats et larges en poils synthétiques pour les textures fluides, en poils naturels pour les formules poudrées) et autres éponges (type BeautyBlender dont toutes les Américaines sont folles) deviennent vos meilleurs amis. Le résultat sera à la fois plus couvrant et naturel : l'équation idéale !

Enfin, dernière étape pour assurer un teint extra longue durée : la poudre fixante qui va venir parfaire les étapes précédentes. À choisir transparente pour un effet ultra-naturel et à diffuser en insistant sur la zone T (front, nez, menton).

Vous voilà parée, la soirée peut commencer !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image