Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gary Speed : L'entraîneur de l'équipe de football galloise, retrouvé mort...

Gary Speed, entraîneur de l'équipe de football du Pays de Galles, a été retrouvé mort à son domicile de Huntington près de Liverpool, ce dimanche 27 novembre 2011 aux alentours de 7h du matin, heure locale. C'est ce que révèle la BBC relayant une information de l'Association de Football du Pays de Galles (FAW). Selon cette source, il s'agirait d'un suicide par pendaison.

La police raconte avoir été prévenue, à 7h08, du décès d'un individu à son domicile de Huntington, dans le comté de Chester.

"Un officier de police s'est rendu sur place où un homme de 42 ans a été retrouvé mort. Le corps du défunt a, par la suite, été formellement identifié comme étant celui de Gary Speed. Aucun doute n'est permis sur les circonstances de l'accident. La famille ne souhaite répondre à aucun média afin de faire face à ce tragique événement et d'entamer leur travail de deuil", nous apprend la police dans un communiqué publié en début d'après-midi.

Sacré Membre de l'Empire Britannique par la Reine Elizabeth II en 2010, la carrière de cet amoureux du ballon rond, jouant au poste de milieu de terrain, a été marquée par 85 sélections en équipe nationale entre 1990 et 2004, avant sa reconversion en entraîneur.

Après avoir coaché l'équipe de Sheffield entre août et décembre 2010, il prenait ses fonctions d'entraîneur de l'équipe de football du Pays de Galles début 2011 (5 victoires, et cinq défaites).

Le Premier ministre gallois Carwyn Jones a évoqué une "disparition dévastatrice", ajoutant que "(ses) pensées vont à la famille qui doit traverser un moment très difficile".

Il a marqué l'histoire du football en étant le premier joueur à atteindre les 500 matches en Premier League britannique.

Après avoir débuté sa carrière en tant que footballeur professionnel en 1988 sous les couleurs de Leeds United (il y disputera 312 rencontres durant huit saisons de championnat), il intégrera les effectifs d'Everton, Newcastle, puis Bolton avant de rejoindre Sheffield United.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel