Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Georges-Alain (Star Academy) : Reconversion extrême pour l'ancien candidat !

Mais que devient Georges-Alain Jones, candidat de la saison 2 de la "Star Academy" ? Après avoir atteint la demi-finale de l'émission en 2002, le chanteur a disparu des ondes. Et pour cause, n'ayant pas réussi à percer dans le monde de la musique, il s'est finalement reconverti... en commentateur sportif !

De la cuisine à la chanson, il n'y a qu'un pas, et de la chanson aux sports extrêmes, il y en a deux ! Souvenez-vous de Georges-Alain Jones, candidat emblématique de la deuxième saison Star Academy (TF1). En 2002, il intégrait le château et traçait son chemin jusqu'en demi-finale du télé-crochet, remporté cette année-là par la jeune Nolwenn Leroy. Mais depuis quelques années, Georges-Alain a totalement disparu du monde musical. Pourtant, sa voix continue d'occuper les ondes, mais celles de la télévision !

En effet, après quelques tentatives vaines pour percer dans la musique, Georges-Alain a effectué une reconversion surprenante. Aujourd'hui, à 44 ans, il a laissé son dernier projet musical en suspens pour endosser le rôle de commentateur sportif sur La Chaîne L'Équipe. Amateur de sports extrêmes et surtout de sports de montagne, Georges-Alain commente les épreuves de skicross à Val Thorens depuis le 7 décembre 2019. Il fait de même avec les épreuves de ski de bosses se déroulant à Ruka en Finlande. Il inaugure ainsi "un nouveau rendez-vous autour des événements ski", précise L'Équipe.

Heureusement pour lui, cet exercice n'est pas une première. En effet, en 2012, Georges-Alain commentait déjà les sports extrêmes sur la chaîne MCS Extrême. Un virage à 180 degrés que l'ancien chanteur expliquait très simplement : "À la base, je suis snowboarder, j'ai un très bon niveau de ride. J'ai par ailleurs pratiqué de nombreux sports comme le judo, les sports de combat pieds-poings ou le football. Adolescent, j'ai même joué avec les moins de 17 ans de l'AS Monaco et, à un moment donné, l'idée de devenir joueur professionnel m'a traversé l'esprit."

Après sa participation à la Star Academy, Georges-Alain était pourtant bien décidé à faire de la musique son métier. Avec un premier single intitulé Embrasse, le chanteur avait sorti en 2005 un album indépendant baptisé New Jersey. Un succès timide qui aura donc incité le jeune homme à changer radicalement de cap.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Extrait exclusif d'"Incroyables transformations" avec Rachel Legrain-Trapani, émission de M6 du 6 janvier 2020
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" sur NRJ 12 - lundi 2 décembre 2019
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel