Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gervais Martel, président historique du RC Lens, en garde à vue

Le Racing Club de Lens, club emblématique du paysage du foot français et champion de France en 1998, connaît une année noire.

Relégué au terme d'une saison 2010-2011 catastrophique, le club du président Gervais Martel évolue désormais à l'échelon inférieur. Et la Ligue 2 semble être un véritable chemin de croix pour le club du Nord, rival régional et populaire du voisin lillois champion de France en titre. Les Sang et Or n'occupent qu'une modeste quatorzième place, à onze points du leader Clermont...

Et outre ses déboires sportifs, le club du Nord est également touché par de nombreuses affaires extra-sportives. Après son ancien joueur emblématique Tony Vairelles emprisonné pour tentative d'assassinat sur trois vigiles avec ses frères, c'est le patron historique Gervais Martel qui s'est retrouvé en garde à vue ce jeudi 17 novembre 2011.

Selon Libération, il aurait été entendu pendant plus de quatre heures par la Brigade Financière au commissariat d'Avion. "Il a été entendu dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte sur le financement de la reconstruction du Stade Bollaert en vue de l'Euro 2016, organisé en France en 2016" avant d'être relâché vers 13h, rapporte ainsi le journal. Les faits porteraient sur une somme de 78 millions d'euros constituant le montant de la rénovation du stade. Une perquisition avait lieu simultanément au Stade Bollaert.

"C'est une affaire privée matrimoniale, ça n'a rien à voir avec le Carlton, je tiens à le préciser", a-t-il pourtant répondu au site internet de 20 Minutes, faisant allusion avec humour à la nouvelle affaire qui touche DSK. Il a ainsi déclaré à sa sortie, dans des propos repris par La Voix du Nord, qu'il avait simplement répondu à une convocation reçue il y a deux mois liée à son patrimoine personnel et non au RC Lens, tout en précisant que l'affaire remontait à plusieurs années.

Pourtant, ce sont bien les locaux du club qui ont été perquisitionnés...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Jade Lagardère sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel