Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Guillaume Canet, sa déclaration d'amour à Diane Kruger devant Marion Cotillard

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
Marion Cotillard est à l'affiche du film de Guillaume Canet, "Nous finirons ensemble", le 12 octobre 2021 sur M6. Un titre prémonitoire pour les deux comédiens qui se sont rencontrés, en 2003, sur le tournage de "Jeux d'enfants".

Ces images viennent d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... ou presque. En 2003, juste avant que le film Jeux d'enfants ne devienne une référence du cinéma français, Marion Cotillard et Guillaume Canet avaient assurer la promotion du long-métrage de Yann Samuell sur le plateau de Thierry Ardisson. L'interview était de rigueur puisque l'homme en noir lançait les deux comédiens, comme dans le scénario, sur des questions "cap ou pas cap". Et dans la liste des défis lancés devant les caméras, l'un d'eux avait installé une certaine gêne.

Ma charmante chérie et amoureuse n'aimerait pas ça

Après avoir vu le film, Thierry Ardisson avait effectivement demandé à Guillaume Canet d'embrasser Marion Cotillard sur la bouche. Ce que le jeune homme avait refusé de faire, puisqu'il n'était pas célibataire. Il était même marié, à l'époque, à la sublime Diane Kruger - la cérémonie a eu lieu en septembre 2001, leur histoire a duré jusqu'en janvier 2006. "Absolument pas cap, pour plusieurs raisons, avait expliqué l'acteur. D'abord la première, c'est parce que je suis acteur donc je fais ça dans un film. Et la deuxième raison c'est que j'ai ma charmante chérie et amoureuse qui n'aimerait pas ça et je comprendrais très bien."

Pour les spectateurs que nous sommes aujourd'hui, cette séquence est teintée d'ironie. Tout le monde sait que Marion Cotillard et Guillaume ont terminé ensemble et qu'ils sont même parents de deux enfants, Marcel 10 ans et Louise, 4 ans. Mais ce n'est qu'en 2007 que les tourtereaux se sont rapprochés. Quand le film Jeux d'enfants est sorti au cinéma, l'actrice avait elle aussi un "charmant amoureux" puisqu'elle était en couple avec Stéphan Guérin-Tillié, à qui elle a donné la répliques dans la série Les Redoutables, dans Cavalcade et dans Edy. Quant à Thierry Ardisson, il clôturait sa séquence en demandant à Guillaume Canet de se tourner vers la caméra pour adresser un message à Diane Kruger. "Je t'aime ma Pitchoune", avait-il déclaré, face à celle qui deviendrait la femme de sa vie. Assumer son amour en public était donc, en ce temps-là, un véritable jeu d'enfants...

Retrouvez Marion Cotillard dans le film de Guillaume Canet, "Nous finirons ensemble", le 12 octobre 2021 sur M6.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image