Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guillaume et Stéphanie de Luxembourg : Premier Noël avec Charles, déjà la copie de son père !

Guillaume et Stéphanie de Luxembourg : Premier Noël avec Charles, déjà la copie de son père !
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Prince Guillaume de Luxembourg, La comtesse Stéphanie de Lannoy, grande-duchesse héritière de Luxembourg, Prince Charles de Luxembourg - - Baptême du Prince Charles de Luxembourg à l'Abbaye Saint-Maurice-et-Saint-Maur, Clervaux, Luxembourg, automne 2020. © Sophie Margue / Cour Grand-Ducale via Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Prince Guillaume de Luxembourg, La comtesse Stéphanie de Lannoy, grande-duchesse héritière de Luxembourg, Prince Charles de Luxembourg - - Baptême du Prince Charles de Luxembourg à l'Abbaye Saint-Maurice-et-Saint-Maur, Clervaux, Luxembourg, automne 2020. © Sophie Margue / Cour Grand-Ducale via Bestimage
Il fait le bonheur de ses parents depuis sa naissance, survenue le 10 mai 2020. Le petit Charles se prépare à célébrer son premier Noël au château de Fischbach. Une fin d'année en douceur pour le prince Guillaume de Luxembourg et son épouse Stéphanie, parents gagas.

Le petit Charles a aujourd'hui sept mois ! Dans une nouvelle interview accordée au magazine Point de vue du 9 décembre 2020, depuis le château familial de Fischbach, Guillaume de Luxembourg et son épouse Stéphanie ont donné des nouvelles de leur fils, tout en confiant leurs plans pour leur tout premier Noël à trois. Crise sanitaire oblige, oubliée la grande fête avec tout le clan, place à une tranquillité bienvenue avec un bébé.

"Ce sera moins bruyant, c'est sûr, car chez moi nous sommes huit frères et soeurs, avec vingt-quatre neveux et nièces, et c'est très vivant ! Là, ce sera beaucoup plus calme. Mais nous nous en réjouissons", la comtesse a-t-elle expliqué. En attendant de découvrir les cadeaux sous le sapin, Guillaume Stéphanie savourent leur nouvelle vie de famille à trois. Déjà, Charles affiche une ressemblance avec son papa : "C'est le portrait de mon mari ! Il a les mêmes expressions, c'est tellement drôle, notamment dans le regard, la comtesse de 36 ans a-t-elle confié. Je vois Guillaume dans les yeux de Charles. C'est extraordinaire. Mon mari a une façon très particulière de sourire, avec les yeux. Et Charles a déjà la même !"

Absent la journée, le prince Guillaume se rattrape le soir et le matin en passant le plus de temps possible avec son fils : "Chaque soir je suis là et je peux profiter de Charles. Et m'investir, en tant que père moderne, dans toutes les tâches ! Je me lève la nuit, c'est moi le matin qui m'occupe de lui avant de passer le relais à partir de 8 heures, le grand-duc de 39 ans a-t-il affirmé. J'ai énormément de chance." De son côté, Stéphanie de Luxembourg tente de transmettre son amour de la musique classique à son petit garçon, mais ce n'est pas gagné... Sa première expérience du violon, en entendant sa mère jouer, ne lui a pas du tout plu ! "La première fois qu'il a entendu le violon, il a hurlé", s'est-elle souvenue avec humour.

Le prince Charles est second dans l'ordre de succession au trône de Luxembourg, derrière son père et son grand-père, le grand-duc Henri. Pour autant, ses parents espèrent bien lui donner "une enfance normale". "Je crois que c'est extrêmement important, le prince Guillaume a-t-il expliqué à nos confrères. J'ai eu le bonheur d'avoir une enfance préservée jusqu'à un certain âge grâce à mes parents et je pense que nous allons agir de la même façon."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image