Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guillaume Pley : L'animateur bouleversé par la mort d'un être cher

Guillaume Pley : L'animateur bouleversé par la mort d'un être cher
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Guillaume Pley lors de la soirée de réouverture de la boutique "Breitling", située rue de la Paix. Paris, le 3 octobre 2019. © Olivier Borde/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Guillaume Pley lors de la soirée de réouverture de la boutique "Breitling", située rue de la Paix. Paris, le 3 octobre 2019. © Olivier Borde/Bestimage
Le pire est arrivé pour le meilleur ami de Guillaume Pley, le cancer l'a emporté. Anéanti, l'animateur de radio et de télé lui a rendu un hommage poignant sur sa page Instagram ce lundi 13 avril 2020.

C'est la nouvelle qu'il redoutait le plus... Lundi 13 avril 2020, Guillaume Pley a fait savoir que son meilleur ami était mort d'un cancer. Une épreuve terrible pour le vidéaste et animateur de 34 ans qui a exprimé son chagrin à travers un long texte posté sur Instagram, qui s'adresse directement à celui qu'il surnomme son "frère". "Mon frère, mon meilleur ami, j'écris la gorge serrée ces quelques lignes... Ce matin 6h30, ton coeur s'est arrêté et je sais qu'aujourd'hui, tu es partout avec moi, avec nous... J'espère avoir été un ami à la hauteur et avoir été assez présent à tes côtés."

Après s'être remémoré quelques-uns de ses souvenirs avec le jeune homme, papa d'un petit garçon, Guillaume Pley a indiqué avoir eu l'opportunité de lui dire au revoir à l'hôpital, et ce, en pleine épidémie de coronavirus. "La vie est parfois injuste et le cancer ne devrait pas exister, merci au personnel soignant de l'hôpital Saint-André à Bordeaux de nous avoir permis de boire un dernier coup avec lui hier soir, le personnel soignant français déchire, et je n'ai pas attendu le Covid pour le dire. (...) J'ai eu la chance de pouvoir te dire tout le bien que je pensais de toi avant ton départ et de te faire un énorme dernier câlin...", peut-on lire.

Pour celui qui présente Le QG (sur YouTube), cette perte est l'occasion de revoir ses priorités dans la vie : "Il y aura un avant et un après dans ma manière de vivre, de choisir mes amis comme tu me l'as appris et de choisir avec qui je passe mon temps libre. La vie passe vite, il vaut mieux avoir moins de gens autour, mais plus de bienveillance." Des mots très touchants qui lui ont valu de recevoir la compassion de ses amis du petit écran comme Sandrine Quétier, Olivier Minne ou encore Bruno Guillon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image