Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gulnara Karimova : La riche héritière déchue, condamnée à 13 ans de prison

Le feuilleton judiciaire de Gulnara Karimova a pris fin ce mercredi 18 mars 2020. La fille de l'ancien président de l'Ouzbékistan, Islam Karimov, a été condamnée à 13 ans et 4 mois de prison pour évasion fiscale, détournement de fonds et appropriation de biens publics.

Pour Gulnara Karimova, le confinement se fera en cellule ! La mondaine ouzbèke et fille de l'ancien président décédé Islam Karimov vient d'être condamnée à 13 ans de prison. Elle a été reconnue coupable de corruption dans un scandale qui lui a permis d'empocher près de 2 milliards d'euros.

La saga Gulnara Karimova a pris fin ce mercredi 18 mars 2020 à Tachkent, la capitale de l'Ouzbékistan. L'accusée de 47 ans a été condamnée à 13 ans et 4 mois de prison, une peine qui inclut 4 ans et 7 mois de détention déjà effectués. Gulnara Karimova a été jugée pour évasion fiscale, détournement de fonds et appropriation de biens publics, des crimes qui lui auraient rapporté plus de 1,8 million d'euros, de l'argent placé dans des comptes bancaires à l'étranger.

Les ennuis de Gulnara Karimova ont commencé en 2015, une année avant la mort et la fin de règne de son père, l'ancien président de l'Ouzbékistan, Islam Karimov (mort d'un AVC officiellement le 2 septembre 2016). D'abord assignée à résidence, elle a été placée en détention pour avoir violé les conditions de son assignation. Elle est dans le collimateur de la justice française depuis 2013, toujours pour des faits de blanchiment. Depuis, Gulnara Karimova a été présumée morte, mais elle a démenti l'information.

Le 7 mars 2019, le Département de justice des États-Unis l'a mise en examen à son tour. Il l'accuse d'être une des bénéficiaires de la somme totale de 850 millions de dollars (un peu plus de 900 millions d'euros), payées par trois sociétés de téléphonie américaines souhaitant avoir accès au marché ouzbek. Gulnara Karimova envisageait de blanchir cette petite fortune.

Avant la prison, Gulnara était une habituée des mondanités et des fashion weeks. La chanteuse, créatrice de mode et diplomate ouzbèke, était notamment proche de membres de la famille royale britannique et côtoyait de nombreuses autres célébrités, dont l'acteur Gérard Depardieu, avec qui elle avait enregistré un titre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel