Départ d'une figure importante d'Un si grand soleil : "Je n'avais pas le choix..."
Publié le 24 juin 2024 à 21:44
Dans "Un si grand soleil" ces derniers temps, plusieurs têtes d'affiche ont décidé de quitter la série. L'acteur Hubert Benhamdine en fait partie, pourtant présent dans le show depuis 2019. En interview pour "Télé Loisirs", il est revenu sur son départ.
Départ d'une figure importante d'Un si grand soleil : "Je n'avais pas le choix..."
Dans "Un si grand soleil" ces derniers temps, plusieurs têtes d'affiche ont décidé de quitter la série. 
Fabrice Deville, Hubert Benhamdine, Marie-Gaëlle Cals, Folco Marchi et Nadia Fossier - Photocall de la série télé "Un si grand soleil" du 61ème Festival de Télévision de Monte Carlo au Grimaldi Forum. © Bruno Bebert/Bestimage L'acteur Hubert Benhamdine en fait partie, pourtant présent dans le show depuis 2019. 
Hubert Benhamdine - Photocall de la série télé "Un si grand soleil" du 61ème Festival de Télévision de Monte Carlo au Grimaldi Forum, le 19 juin 2022. © Bruno Bebert/Bestimage En interview pour "Télé Loisirs", il est revenu sur son départ.
Hubert Benhamdine lors du photocall du feuilleton télévisé "Un si grand soleil" lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, France, le 8 février 2020. © Christophe Aubert/Bestimage "Je suis parti pour des raisons personnelles qui n'ont pas grand-chose à voir avec le personnage. Je n'avais pas le choix que de tourner la page et j'avais besoin personnellement de passer à autre chose."
Hubert Benhamdine - Photocall de la série télé "Un si grand soleil" du 61ème Festival de Télévision de Monte Carlo au Grimaldi Forum, le 19 juin 2022. © Bruno Bebert/Bestimage Hubert Benhamdine n'en dira pas plus mais une chose est sûre, laisser derrière lui l'aventure Un si grand soleil n'a pas été mince affaire.
Le cast de 'Un si grand soleil ' Marie Gaelle Cals, Hubert Benhamdine, Fabrice Deville, Nadia Foosier, Folco Marchi lors de la soirée ' Series' au Fairmont Hotel lors du 61Eme Festival de Televison de Monte-Carlo le 18 juin 2022. © Denis Guignebourg / Bestimage

Depuis son lancement en 2019, Un si grand soleil réalise de belles audiences chaque soir sur France 2 - réunissant entre 3 et 3,5 millions de téléspectateurs. Mais malgré son succès, la fiction perd de plus en plus certaines de ses stars. En effet, plusieurs acteurs ont décidé de quitter le programme ces derniers temps, dont Hubert Benhamdine qui incarnait Christophe Lemeur.

L'acteur était un des piliers d'Un si grand soleil, ayant rejoint le casting dès les débuts, en juillet 2019. Alors, pourquoi avoir décidé de claquer la porte ? Contacté par nos confrères de Télé Loisirs, il s'est exprimé avec pudeur sur le sujet. "C'est moi qui ai pris la décision de quitter la série", a-t-il d'abord rapporté. Et d'ajouter, un brin mystérieux : "Je suis parti pour des raisons personnelles qui n'ont pas grand-chose à voir avec le personnage. Je n'avais pas le choix que de tourner la page et j'avais besoin personnellement de passer à autre chose."

Hubert Benhamdine très ému pour ses derniers jours de tournage

Hubert Benhamdine n'en dira pas plus mais une chose est sûre, laisser derrière lui l'aventure Un si grand soleil n'a pas été mince affaire. D'ailleurs, son dernier tournage pour la fiction a été compliqué. "Bien sûr, il y a eu de l'émotion. J'ai appris énormément sur ce tournage, rencontré beaucoup de gens, de réalisateurs. Ça m'a permis de me perfectionner car à travers ce personnage, on a touché à tous les genres. Il y a eu des histoires d'amour, de la comédie, du drame, du thriller et même du mystique. C'est émouvant de laisser cela derrière soi. Toutes ces équipes avec qui j'ai travaillé et avec qui ça s'est super bien passé", a-t-il confié.

Dans Un si grand soleil, le personnage d'Hubert Benhamdine a été tué. Mais les téléspectateurs ne savent pas encore dans quelles circonstances. Il faudra attendre encore plusieurs jours pour le découvrir car, actuellement, la série a été supprimée des grilles de France 2 pendant deux semaines depuis le vendredi 21 juin en raison des élections législatives à venir. Afin de rattraper son retard, la chaîne proposera deux soirées spéciales d'Un si grand soleil les mercredis 3 juillet et 10 juillet.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Séries France 2 Interview Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy en couple depuis 17 ans : ils habitent une maison dans l'Hérault, où ils se sont mariés dans le jardin player2
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy en couple depuis 17 ans : ils habitent une maison dans l'Hérault, où ils se sont mariés dans le jardin
3 février 2026
Un si grand soleil : cette star du feuilleton décroche le titre de champion d’Europe dans une discipline venue du Brésil
Un si grand soleil : cette star du feuilleton décroche le titre de champion d’Europe dans une discipline venue du Brésil
3 mai 2026
Les articles similaires
Un si grand soleil : L'une des figures centrales du feuilleton s'en va, d'autres projets l'attendent
Un si grand soleil : L'une des figures centrales du feuilleton s'en va, d'autres projets l'attendent
3 mars 2026
Sophie Marceau : sa fille, Juliette Lemley, va faire ses premiers pas dans une série à la télévision
Sophie Marceau : sa fille, Juliette Lemley, va faire ses premiers pas dans une série à la télévision
13 avril 2026
EXCLU "Je ne vais pas non plus fêter mes 100 ans avec Joséphine" : on a échangé avec Mimie Mathy sur l'avenir de la série culte de TF1
EXCLU "Je ne vais pas non plus fêter mes 100 ans avec Joséphine" : on a échangé avec Mimie Mathy sur l'avenir de la série culte de TF1
22 décembre 2025
Dernières actualités
Kelly Vedovelli craque pour un jean ultra-extensible et des talons hauts pour son premier look post-partum
Kelly Vedovelli craque pour un jean ultra-extensible et des talons hauts pour son premier look post-partum
14:21
À 9500 km de la France, la cheffe Anne-Sophie Pic a investi une institution emblématique incarnant l’élégance et le raffinement
À 9500 km de la France, la cheffe Anne-Sophie Pic a investi une institution emblématique incarnant l’élégance et le raffinement
13:43
Michel Drucker perd soudainement l'équilibre lors du Festival de Monte-Carlo
Michel Drucker perd soudainement l'équilibre lors du Festival de Monte-Carlo
13:05
Louis Garrel : qui sont ses deux enfants, Oumy et Azel, issus de ses relations avec deux actrices connues ?
Louis Garrel : qui sont ses deux enfants, Oumy et Azel, issus de ses relations avec deux actrices connues ?
12:27
Dernières news