Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ibrahim Maalouf accusé d'agression sexuelle sur mineure de 14 ans, la relaxe !

C'est une affaire qui remonte à plusieurs années qui se termine enfin pour le populaire musicien Ibrahim Maalouf. Condamné en 2018, pour des faits supposés d'agression sexuelle sur une mineure de 14 ans en 2013, il a été relaxé en appel.

Il traînait cette accusation depuis 2017 et les révélations du journal Le Parisien, comme un boulet. Pire, la justice avait décidé qu'il était coupable alors qu'il clamait depuis le début son innocence. Le nom du trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf a finalement été blanchi...

Accusé d'avoir agressé sexuellement une collégienne de 14 ans en 2013, le musicien de 39 ans a été relaxé mercredi 8 juillet 2020 par la cour d'appel de Paris. L'artiste, lauréat de quatre Victoires de la musique et d'un César pour la musique du film Dans les forêts de Sibérie, avait été condamné en première instance en décembre 2018 à 4 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende. Cette relaxe soulage Ibrahim Maalouf qui avait toujours juré n'avoir rien à se reprocher dans cette affaire et avait seulement consenti qu'il aurait dû "mettre des limites" avec la jeune fille qui était alors en stage dans son studio d'enregistrement au moment des faits. Une jeune fille dont l'état de santé s'était dégradé à la fin de son stage, alertant ses parents qui avaient alors contacté la police.

Pour rappel, la jeune fille avait déclaré que le musicien l'avait embrassée une première fois un soir à la sortie d'un cinéma en 2013. Lui avait affirmé qu'elle était à l'origine du baiser, assurant avoir repoussé ses avances. Deux jours plus tard, selon la version de la plaignante, il l'avait à nouveau embrassée, cette fois dans son studio d'enregistrement d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), puis "attrapée par le bassin", mimant un acte sexuel. Cette deuxième séquence n'a jamais existé, avait soutenu l'artiste, qui a produit entre les deux instances de nouveaux justificatifs de son emploi du temps à cette date.

Les parents de la jeune fille avaient signalé les faits un an plus tard, après qu'elle s'était confiée à un médecin. Elle avait commencé à se scarifier et à avoir des troubles alimentaires et a depuis effectué plusieurs hospitalisations et thérapies. Une enquête avait été ouverte dans la foulée par le parquet de Créteil débouchant sur le placement en garde à vue en janvier 2017 d'Ibrahim Maalouf.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday se montre sans maquillage dans une vidéo réalisée pour la marque A Thirt Thing. Le 3 mai 2020.
Anaïs Baydemir retourne à l'antenne après son congé maternité - 20 juillet 2020, France 2
Antoine Arnault parle de son mariage avec le top Natalia Vodianova dans l'émission "Quotidien", sur TMC, le 28 mai 2020.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel