Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ibrahim Maalouf : En garde à vue après une "atteinte sexuelle" sur mineure !

Le célèbre musicien a immédiatement reconnu les faits...

Le journal Le Parisien, dans son édition du 3 mars 2017, révèle que le populaire trompettiste Ibrahim Maalouf a été placé en garde à vue la fin du mois de janvier. Il est reproché au musicien de 36 ans, récent lauréat du César de la meilleure musique originale de film, d'avoir fait une atteinte sexuelle à une jeune fille de 14 ans...

Le journal raconte que cette histoire a refait surface en janvier 2016, suite à la plainte des parents de la jeune fille, mais qu'elle remonte en réalité à décembre 2013 ! En effet, à l'époque l'artiste avait gentiment accepté de prendre en stage cette étudiante de 3e, au sein de son studio d'enregistrement d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Un stage décroché par les parents de la collégienne, lesquels avaient sollicité au culot le musicien à la sortie d'un de ses concerts. Au cours de cette courte semaine de stage, Ibrahim Maalouf et la demoiselle se seraient un peu trop rapprochés et le musicien aurait déposé un baiser sur la bouche à cette dernière. "C'en est resté là mais la gamine est tombée plus ou moins amoureuse", raconte une source au Parisien.

C'est par la suite que l'affaire s'est emballée puisque le trompettiste et la jeune fille ont entretenu une correspondance par SMS et Ibrahim Maalouf a fini par réclamer une photo d'elle nue. Refus de la collégienne mais ses parents tombent dessus et demandent des explications au musicien, qui s'excuse. Aucune plainte n'est alors déposée mais l'état psychologique de la demoiselle se serait très fortement dégradé et, finalement, ses parents auraient réagi en déposant plainte en janvier dernier. "Ce sont des gens bien. Pas du genre à vouloir gagner de l'argent sur le dos d'une personnalité. Ils sont juste inquiets pour la santé de leur fille", ajoute la source.

Peu après cette plainte, Ibrahim Maalouf a été convoqué par la police puis mis en garde à vue à la sûreté territoriale du Val-de-Marne. Le musicien aurait pu être jugé dans le cadre d'une reconnaissance préalable de culpabilité (dite du plaider-coupable) mais le parquet a décidé de "poursuivre l'enquête", a indiqué la procureur de Créteil, Laure Beccuau au Parisien. Ibrahim Maalouf, lui-même père de famille, a reconnu les faits, sans toutefois être en mesure de justifier un tel comportement et a demandé pardon à la jeune fille et ses proches.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.

Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.

Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Daphné Bûrki et son équipe de "Je t'aime etc" nus dans l'émission de France 2, le 6 janvier 2020
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel