Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ibrahim Maalouf "en état de choc", répond aux accusations "d'agression sexuelle"

Ibrahim Maalouf (Album de musiques du monde) - 29ème édition des Victoires de la Musique à Paris. Le 14 février 2014
17 photos
Lancer le diaporama
Ibrahim Maalouf (Album de musiques du monde) - 29ème édition des Victoires de la Musique à Paris. Le 14 février 2014
L'artiste et musicien français risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf vit des instants très compliqués. Le musicien, visé par une enquête du parquet de Créteil pour atteinte sexuelle après avoir embrassé une collégienne lors d'un stage en 2013 dans son studio d'enregistrement d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a décidé de répondre publiquement aux accusations "d'agression sexuelle" et a dénoncé jeudi de "fausses informations".

"Les accusations d'une très grande gravité portées à mon encontre m'ont indigné et je suis aujourd'hui en état de choc, indique-t-il dans ce communiqué officielle. De fausses informations extrêmement préjudiciables ont été délibérément diffusées dans le seul but de me décrire comme un prédateur sexuel."

Un lynchage injuste

Le voilà "sévèrement jugé devant le tribunal médiatique" et sa vie est devenue "un enfer". "Il a évoqué un acte unique qu'il a immédiatement regretté", avait indiqué à l'AFP la procureur de Créteil Laure Beccuau, insistant sur le fait que "la qualification d'atteinte sexuelle" avait été retenue, qui est "différente de l'agression sexuelle car elle implique le consentement de la victime mineure". Des médias avaient initialement fait état d'une enquête pour "agression sexuelle". Le compositeur auréolé il y a deux semaines d'un César de la meilleure musique originale de film pour Dans les forêts de Sibérie promet d'engager une action en diffamation contre "les responsables de ce lynchage injuste".

Les faits remontent à fin 2013. L'adolescente alors âgée de 14 ans, scolarisée en 3e et fan absolu du célèbre trompettiste, vient de passer une semaine de stage auprès de l'artiste de 36 ans. Un baiser est échangé à l'issue de ce stage. Une enquête préliminaire a été ouverte après une plainte déposée par les parents de la jeune fille en janvier 2016. Elle a débouché sur le placement en garde à vue d'Ibrahim Maalouf en janvier dernier à la Sûreté territoriale du Val-de-Marne, chargée de l'enquête.

Une relation d'admiration face à son idole

Il est "absolument honteux de faire croire qu'il y a eu 'agression sexuelle', et encore mois de reconnaissance de ma part de cette supposée agression sexuelle, puisque c'est absolument faux", a également tonné le musicien qui dément l'information selon laquelle il aurait "admis avoir demandé l'envoi d'une photo de nu" à l'adolescente.

Dans "un état psychologique compliqué", la jeune fille qui était décrite comme "dans une relation d'admiration face à son idole", doit être à nouveau entendue pour être "interrogée sur les déclarations de l'artiste", avait expliqué la procureur. Cette nouvelle audition "devra confirmer la qualification d'atteinte sexuelle, qui est celle retenue en l'état", avait-elle souligné vendredi 3 mars. Si cela se confirme, Ibrahim Maalouf – que l'on devrait notamment retrouver aux Solidays en juin prochain – risque une peine maximale de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel