Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ice Bucket Challenge : Mort de l'emblématique Pete Frates, à 34 ans

Pete Frates voulait sensibiliser à sa maladie, la maladie de Charcot. Il a fait de l'Ice Bucket Challenge un mouvement mondial entre buzz hilarant et réel défi pour mettre en lumière cette maladie. Il est décédé à l'âge de 34 ans.

C'était une légende du sport américain, mais c'est pour tout autre chose qu'il est devenu mondialement connu : Peter Frates, qui avait popularisé l' Ice Bucket Challenge, est décédé à l'âge de 34 ans.

En 2014, il avait donné un nouvel élan à ce challenge, devenu viral sur Internet, pour attirer l'attention sur la maladie de Charcot, aussi appelée sclérose latérale amyotrophique. Cette maladie dégénérative qui se traduit par la paralysie progressive des muscles a fini par l'emporter, ce lundi 9 décembre 2019. "Aujourd'hui, le Ciel a reçu notre ange : Pete Frates. Époux de Julie, père de Lucy, fils de John et Nancy, frère d'Andrew et Jennifer, Pete est décédé entouré de sa famille aimante, paisiblement, à l'âge de 34 ans, après une bataille héroïque contre la SLA", a déclaré sa famille. "Pete ne s'est jamais plaint de sa maladie. Au lieu de cela, il a vu cela comme une opportunité de donner de l'espoir aux autres patients et à leurs familles. Au cours de sa vie, il était déterminé à changer la trajectoire d'une maladie qui n'a pas de traitement. Grâce à sa détermination - avec ses fidèles supporters, Team Frate Train -, il a défendu l'Ice Bucket Challenge. En août 2014, ce mouvement historique a été le pionnier de la collecte de fonds sur les médias sociaux et a recueilli des dons du monde entier qui permettent un meilleur accès aux soins de la SLA, aux découvertes génétiques, aux traitements et, un jour, à un remède. Il était une lueur d'espoir pour tous."

Peter Frates n'était pas à l'origine du Ice Bucket Challenge, défi qui consistait à recevoir un seau d'eau glacé sur la tête, mais il en avait fait un symbole de la lutte contre cette maladie au printemps 2014. Très rapidement, le buzz s'était propagé, autant chez les anonymes que chez les stars. D'Oprah Winfrey à Jeff Bezos, en passant par LeBron James, Bill Gates, Steven Spielberg ou Mark Zuckerberg, tous ont publié une vidéo de leur exploit en ligne.

Peter Frates était un sportif de haut niveau, ancien joueur de baseball. En 2012, il avait appris qu'il souffrait de la maladie de Charcot. Il n'existe pas de traitement curatif de la maladie, qui provoque, en moyenne, le décès dans les trois à cinq ans après le diagnostic. Peter Frates se battait contre la maladie depuis sept ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont séparés en août 2018, l'acteur a demandé le divorce après un mariage qui aura duré 8 mois
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Christina Milian sur Instagram.
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel