Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Igor et Grichka Bogdanov : Présentés à un juge après leur garde à vue !

Igor et Grichka Bogdanov : Présentés à un juge après leur garde à vue !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Les frères Igor et Grichka Bogdanov - Ouverture de la 34ème Fête foraine des Tuileries au jardin des Tuileries à Paris, France, le 23 juin 2017. © Cédric Perrin/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Les frères Igor et Grichka Bogdanov - Ouverture de la 34ème Fête foraine des Tuileries au jardin des Tuileries à Paris, France, le 23 juin 2017. © Cédric Perrin/Bestimage
Les choses vont vite pour les frères Bogdanov, soupçonnés d'escroquerie. Après avoir été placés en garde à vue, mardi 19 juin 2018 dans un commissariat du 16e arrondissement de Paris, les décriés scientifiques et animateurs télé vont avoir rendez-vous avec un juge.

Igor et Grichka Bogdanov mis en examen dans les heures qui viennent ? C'est ce qui semble leur pendre au nez ! Les deux frères de 68 ans, qui nient les faits qui leur sont reprochés, devraient être présentés à un juge d'instruction ce mercredi 20 juin 2018.

C'est le site Closer qui affirme qu'Igor et Grichka Bogdanov, placés en garde à vue depuis 24 heures pour des soupçons d'escroquerie, devraient être déférés devant un juge d'instruction en début de soirée. Cette rencontre va être déterminante puisqu'elle devrait déboucher (ou pas) sur une mise en examen. Le juge en charge du dossier va notamment prendre en compte les rapports de police rédigés suite aux auditions des deux frères pendant leur garde à vue. Leur avocat, Maître de Lamaze, avait affirmé au même site que ses clients "se disent totalement innocents et victimes des faits qui leur sont reprochés" !

Pour rappel, Igor et Grichka Bogdanov sont sous le coup d'une information judiciaire ouverte pour "escroquerie et de tentative d'escroquerie sur personne vulnérable". Le Parisien avait ainsi révélé qu'un certain Cyrille P., producteur de cinéma de 49 ans, aurait été victime d'une escroquerie de leur part - et d'un troisième homme aussi mis en garde à vue - pour un montant mirobolant de 800 000 euros ! Les jumeaux Bogdanov auraient "fait miroiter de juteux placements dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi dans l'achat de véhicules de luxe, Maserati ou Ferrari", écrit le quotidien. Toutefois, Le Parisien souligne que cet homme aurait des difficultés dans la gestion de l'argent et que cela aurait "entraîné la mise en place d'une mesure de protection de type mise sous tutelle ou curatelle". C'est la cellule Tracfin qui aurait alerté le parquet du TGI de Paris de mouvements d'argent non justifiés sur les compte des deux frères.

Ils restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de cette affaire.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image